samedi 18 mai 2013

La télé fiction

Parce que bon, il y a quoi de réel dans ce genre d'émission ?

Pour ceux qui la regarde c'est peut-être une vie dont ils rêvent, mais la réalité des candidats ne durent pas. 1 mois à se faire filmer à être ce qu'ils sont.
Et là est le problème. Si on suivait des gens « lambdas » dans leur vie de tous les jours, dans une coloc avec leur boulot et un semblant d'éducation, on pourrait appeler ça de la télé réalité, mais ça risquerait d'être chiant.

Alors pour pallier à ce problème, les producteurs des chaînes ont décidé de faire passer des casting, histoire de pouvoir choisir le caractère et le physique des candidats. Bien évidemment, ce ne sont pas des personnes lambdas mais plutôt des gros clichés, ou encore mieux, pour l'émission que j'ai regardé. Les Anges de la Télé Réalité, le producteur a eu l'idée géniale de prendre des gens qui ont déjà fait d'autres télé réalité !!! Comme ça, ceux qui ont vu Koh Lanta peuvent suivre la suite de l'aventure de Monique.

La trame de l'émission ? Faire bosser ces personnes pour gagner une somme d'argent qui sera reverser à une association caritative. Bien entendu, le coût de production de l'émission est 100 fois plus élevé que le but fixé. On pourrait se servir du budget de l'émission pour nourrir pendant 1 an le Bénin.



Dans le casting, on a déjà Nabila qui ressemble étrangement à une autre nana qui a aussi participé à cette émission et qui s'appelle Ayem. En gros, c'est une « bimbo ». Enfin je dis ça pour être gentil, parce qu'en temps normal, je dirai plutôt qu'elle ressemble à une prostituée.
C'est dommage parce que je ne sais pas si, de par son prénom, elle contribue vraiment à donner une image positive des jeunes femmes maghrébine en France. Il y a déjà le quota "connasse voilée et soumise" qu'on nous montre au 20 heures, avec Nabila, voici le quota "bimbo décérébrée" qu'on nous montre à la télé réalité ! (Inch'Allah, heureusement que cela ne reflète pas la réalité !)

Tiens, tant que je suis là, je vous invite à aller sur youtube et taper « Hindi Zahra – beautiful tango ». Vous verrez qu'on peut être maghrébine et avoir un grand talent. [interlude véritablement culturel]

Après y a une vieille qui vient d'une autre télé réalité. D'après ce que j'ai compris, elle est allée là-bas « trouver l'amour ». Déjà, la meuf comprend pas un mot anglais, donc quand il y a un mec qui vient la brancher, il y a obligatoirement un traducteur avec. Tu l'as senti le coup foireux là ? Peut-être qu'elle est gentille, qu'elle prendra le temps d'apprendre quelques mots en anglais, et bien NON ! Elle est super sélective, très conne et avec ça une tête pas agréable à regarder.
Celle-là, c'est aussi une perle pour la prod', elle est laide et conne, elle s'embrouille avec tout le monde et avec ça elle aimerait se faire taper dans la rosette, si possible un mec qui a un bon boulot et une grosse bite ! C'est pathétique mais les gens aiment ça !

Également, on peut compter sur une blonde qui fait que chialer et se prendre la tête avec les autres. Bon choix de casting pour avoir de l'ambiance. En fait je crois que niveau fille j'ai retenu que ça. En gros des connasses qui se la pètent et qui foutent la merde de partout ou elles passent.
Côté garçon, j'ai pas tout suivi, parce qu'ils se ressemblent tous tellement maintenant qu'il est dur de les différencier. Ce coup-ci, je ne sais pas s'il y a des gays, en fait ils ont remplacé ça par des métro-sexuels. Les métro-sexuels c'est un peu l'image qu'on avait des gays dans les années 80/90 : ils sont bodybuildés, s'épilent le corps entier et choisissent avec soin une couleur de chaussures qui ira avec leur sac à main, et/ou leur boucle de ceinture. Un nouveau standard de la beauté masculine. Moi qui aurai voulu revoir la moustache bien fournie à la mode, c'est pas pour tout de suite.
Bien évidemment pour ne pas les confondre avec Gérard (des filles d'à côté, si tu ne comprends pas, t'avais qu'à être né !), ils affirment leur côté viril en étant cons. Agressifs et demeurés, imaginez la guerre du feu avec des métro-sexuels. Ça serait comique.



Parlons un peu de La belle et ses princes. (putain j'ai été obligé de chercher le titre sur google tellement je me suis intéressé). J'en ai pas regardé beaucoup mais ça a été suffisant pour me faire une opinion sur l'émission.
La formule : une femme qu'on nous présente comme bonnasse doit se faire séduire par des keums en rut. AHHHHH comme Marjolaine, vous allez me dire, mais NON ! Ils ont innové et ont mis en concurrence des beaux gosses (genre métro-sexuel quoi) et des moches. La petite subtilité de cette saison-là, c'est que la meuf s'est déguisé en moche pour voir la réaction de tous les prétendants avant et après. Bien évidemment, les moches ont sauté sur l'occaz et ont commencé à la brancher. Faut pas déconner, c'est pas tous les jours qu'ils peuvent se faire dégorger le poireau. Les beaufs, eux, ont eu l'impression de se faire piéger par la prod', ils pensaient qu'ils voulaient leur refiler une moche ! Y en a même qui ont failli partir de l'émission dès le début.
Mais la prod' n'a pas fait qu'embaucher des métro-sexuels, ils sont allés chopper le niveau zéro ! Aucune culture, aucune intelligence, la seule chose pour laquelle ils excellent, c'est la moquerie du physique. Pour vous dire leur bêtise, ils seraient incapable de comprendre un épisode de Dora l'exploratrice, faut pas déconner parfois elle parle anglais.
Évidemment, une fois que la « belle » s'est dévoilée, les beaufs ont commencé à être intéressés et à être plus courtois avec elle. Ce qui me saoule dans ce genre d'émission, c'est qu'on connaît déjà la fin. La connasse va se chopper un beauf qui lui aura fait du baratin, "je veux dire pourquoi rouler en clio quand on peut chopper une mustang ?" (copyright Clément le NoLife)
Mais y a une chose qui ressort de cette émission, c'est qu'il y a une sorte de solidarité entre les moches alors qu'il n'y a que de la rivalité avec les beaufs. La morale de cette émission serait que soit t'es moche et sympa, soit t'es beau et con ?! Y a t-il un entre deux ? Pourquoi n'y a-t-il pas un gars pas trop gros, pas trop maigre, pas trop musclé, pas trop con et un peu cultivé dans ce genre d'émission ? Un genre de monsieur tout le monde qui montrerai comment sont les vrais gens ?!



Je voulais aborder un dernier point et parler un peu des téléspectateurs.
Quand je demande pourquoi les gens regardent ce genre d'émission, à 99% du temps, on me répond tous par cette ineptie « pour me détendre quand je rentre le soir après le boulot ». Déjà 100% des gens à qui j'ai demandé ne font pas de travail intellectuel.
Personnellement en regardant 10 minutes de chaque émission, j'ai développé un ulcère tellement qu'ils m'ont énervé. Toute la journée, tu subis la connerie humaine. Au boulot, t'as affaire à un connard sur ton dos toute la journée qui veut plus de rendement, t'as des clients qui comprennent rien mais t'es obligé de faire le dos rond. Ton banquier t'appelle parce que si tu mets pas plus de blé sur ton compte, tu vas être interdit bancaire. Tu vas faire les courses, rien qu'à voir la gueule que tirent les gens, t'as envie de te suicider en mangeant le jambon premier prix. Et si t'as le malheur de devoir rentrer chez toi en voiture, tu dois te taper toutes les incivilités de ces connards en voiture qui ne respectent rien et râlent quand ils leur arrivent quelque chose. Alors ne me dites pas que lorsque vous arrivez à la maison, voir des mecs qui se bouffent le foie à la télé ça vous détend ?
Non, c'est pas vrai ! Dites-moi plutôt que vous êtes des voyeurs et que la misère du monde vous attire, dites-moi que vous vous verrez bien à la place de Brenda en train de se faire du fric à rien branler dans une maison de luxe en Floride ! Que vous aimeriez, comme elle ressortir de là et vous voir proposer pleins de contrats juteux ! Voilà de vraies raisons ! Ne me dites pas que regarder des émissions culturelles sur le net ou en replay c'est fatiguant ?!
On nous casse les couilles avec les jeux vidéo parce que ça rend les gens violents mais à côté de ça, on montre aux jeunes une vie qu'ils ne pourront jamais avoir, plein de bling bling et d'interdits. Faut pas s'étonner si les jeunes sont de plus en plus cons, entre ça et le football on est servi !