jeudi 27 janvier 2011

Actualité: Janvier.

Vous pensiez peut-être être débarrassé de moi, (enfin surtout red) mais me revoilà !
Un début d'année riche en actualités, qui montre encore la pauvreté d'esprit de nos hommes politiques. A se demander s'ils nous prennent pas pour des cons. (sic)

On va commencer par le Mediator.
L'affaire a commencé fin de l'année dernière, mais l'histoire n'est pas finie.
Pour ceux qui n'ont pas suivi, le Mediator est un médicament qui était prescrit pour les diabétiques. Également, certains docteurs et nutritionnistes en prescrivaient comme coupe-faim à leurs patients. Le problème c'est que ce médicament a provoqué certains effets secondaires indésirables sur le cœur pouvant entrainer la mort.
Officiellement, il y a eu à peu près 500 morts. Plus que l'histoire du sang contaminé qui n'a pas atteint la barre des 300 morts.
A savoir que le médicament a été interdit il y a plus de 10 ans aux USA, en Suisse,.. enfin de partout sauf en France. Déjà, on peut se demander ce que foutait le ministre de la santé à cette époque-là. Mais le pire c'est que le médicament était remboursé par la Sécu plus que ses petits copains.
Pourquoi un médicament qui a été interdit dans le monde a le droit en France d'être plus remboursé que les autres médicaments ? Personne ne l'explique. Les politiques font divergence et tout le monde rejette la faute sur Jacques Servier à qui appartient le laboratoire qui a sorti le Mediator.
Je me dis que, peut-être, et sans tomber dans la conspiration les politiques avaient des intérêts à soutenir Servier. Ce qui me pousse à dire ça, c'est qu'il a été plusieurs fois décoré, en 2008 par Sarkozy-zy, en 2002 par Jacques Chirac, en 1992 par DSK et en 1987 par Philippe Séguin.
Ça me rappelle une histoire avec une vieille, un ministre et le comptable de la vieille qui a été décoré par le ministre qui apparemment s'en est mis plein les poches et en a mis aussi dans celles de son chef.
Ce qui est très intéressant et rigolo (faut toujours prendre le parti d'en rire) c'est la défense de Jacques Servier, il dit :
« Le Mediator ce n'est que trois morts ; 500 est un beau chiffre marketing. Les autres avaient déjà des valvulopathies. »
Ça en dit long sur le personnage, il a l'air aussi sympathique que le couple Balkany.


Et puis il y a la Tunisie. Encore une explication pour ceux qui ne sont pas sortis de chez eux depuis plus d'un mois et qui n'ont pas regardé les infos.
En Tunisie, tout était beau, tout allait bien, le super président Ben Ali était un homme droit, un rempart contre l'islamisme. Et puis un jour, le peuple tunisien en a marre, ils ont faim, ils veulent bosser, ils veulent une démocratie digne de ce nom. Mais c'était pas tout rose en Tunisie alors ?
Et bien non, le gouvernement français a découvert qu'en fait, Ben Ali était un tyran qui aimait l'argent (enfin surtout sa femme (normal pour une femme)) et qu'il se contentait juste de prendre l'argent du pétrole et de ne pas développer d'industrie dans son pays. A part celui du tourisme qui s'est fait naturellement.
Les jeunes, majoritaires dans ce pays, ont commencé à foutre le bordel et à vouloir du travail pour pouvoir manger.
Tout a commencé par la montée des prix sur les matières premières, et puis ça s'est transformé en révolte contre le gouvernement corrompu.
La police qui tire à balles réelles dans la foule pour repousser les manifestants, des commerces pillés, des voitures qui brûlent... enfin une vraie révolte quoi.
Et là intervient la France qui s'était faite discrète depuis le début et MAM qui propose qu'on envoie nos CRS pour maintenir l'ordre là-bas.
Et là c'est la catastrophe, que doit-on penser de ça ? Qu'on doit aider Ben Ali à rester en place alors que le peuple n'en veut plus ? Surtout que tous les autres politiques sont restés discrets depuis le début de l'affaire vu qu'ils ont découvert que Ben Ali était un pourri (seulement après 5 mandats. Alors que la loi lui autorisait pas plus de 2 d affilés Et en notant qu'à chaque fois qu'il a été réélu il a dépassé les 90% de votes ce qui est quand même assez suspect dans une « démocratie »). Elle a quand même dit que c'est pas ce qu'elle voulait dire...
Et puis il y a Frédéric Mitterrand qui a eu la double nationalité franco-tunisienne grâce à Ben Ali justement qui n'ose pas l'avouer, mais que tout le monde sait.
La fuite de Ben Ali du pays qui a fini par céder au peuple et qui devait venir apparemment en France. Mais Nicolas 1er soutient déjà trop de dictateurs ouvertement, là, on va pas non plus les accueillir avec hôtel 5 étoiles, putes de luxe et cigares... Du coup, interdiction d'atterrir. Du coup il est allé chez ses cousins en Arabie saoudite avec 1,5 tonnes d'or dans la soute qu'il a gentiment pris à son peuple.
Des élections sont prévues, suite au prochain épisode.

Présidentielle 2012
On connait déjà le nom de 2 candidats qui font couler beaucoup d'encre. Déjà Marine Le Pen qui prend la succession de son papa au FN. Élue avec plus de 60% de vote.
Et Jean Luc Mélenchon à la tête du Front de Gauche. Deux extrêmes, un de gauche, l'autre de droite avec des idées communes comme : la sortie de la France de l'euro pour retrouver le franc et refaire venir l'industrie pour faire baisser le chômage.

C'est tout de même Marine Le Pen qui sort du lot avec son intention de virer les étranger qui n'ont pas de boulot, lutter contre l'insécurité (le programme que lui a volé l'UMP en 2007).
C'est une femme avec un certain charisme et une bonne culture qui sait s'exprimer contrairement à beaucoup d'autres. Et puis elle est de droite, ça veut dire qu'elle va distribuer du pognon aux français et un peu moins à ces sales étrangers qui viennent nous piquer le boulot qu'on a pas envie de faire !

Mélenchon n'est pas un bon candidat. Déjà les médias ne l'aiment pas et c'est férocement réciproque. Et comme la plupart des français se font une opinion à travers les médias (comme ils sont assez cons pour ne pas avoir la leur) il part déjà mal. Ensuite, il a une grande gueule et a un discours un peu courant voir des fois grossier. Enfin grossier... c'est pas Bigard non plus. Ça pourrait être pire mais ça ne passe pas chez les intellectuels ou les médias. A chaque passage à la télé ou à la radio, il se fait tailler une veste et il perd de sa crédibilité. Et il est de gauche, dans un pays qui est de droite depuis toujours (de plus en plus à droite d'ailleurs), ça ne peut pas passer. Il est déjà catalogué comme communiste, les français ne savent pas ce que ça veut dire mais on leur a tellement dit que c'était mal alors ils le pensent.
Ce que les gens ne savent pas (vu qu'ils ne l'écoutent pas), c'est que c'est quand même quelqu'un de très cultivé qui a de très bonnes connaissances en histoire. Mais ça, à la limite, tout le monde s'en fout.

Et il y a un sondage qui est sorti donnant Sarkozy perdant face à la plupart des candidats potentiels de gauches, sauf contre Royal où il ferait jeu égal.
Deux choses déjà à propos de ce sondage : ça prouve que les gens ont vu que Royal était une cruche et ça, ça fait un peu plaisir, ça remonte les français dans mon estime. Et la deuxième chose, c'est que Sarkozy sera réélu en 2012 et Coppé en 2017, je suis prêt à relever les paris.
Parce que là les français se disent « c'est bon, on va pas voter au premier tour et au second on votera PS » seulement ça va faire comme en 2002 et on aura un second tour UMP vs FN et là on va encore pleurer pendant 5 ans.
Le sondage nous dit aussi que DSK pourrait s'imposer dans les primaires socialistes sauf contre Aubry. Je ne sais pas quoi penser. Il n'y a personne d'autre au PS ? Parce que là franchement ça fait peine. En bref, le PS est encore foutu !

Pour terminer sur quelque chose de plus léger, il y a Jamel Debbouze qui s'est exprimé dans un magasine :
« Aujourd'hui je ne trouve pas normal que des gamins de 20 piges aient des barbes jusqu'à l'omoplate et des djellaba Lacoste et qui essayent de prêcher la bonne parole, ils n'ont jamais lu le Coran de leur vie. Moi je suis musulman pratiquant mais il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. »
Je me demande ce qu'aurait dit SOS racisme si ça avait été quelqu'un d'autre qui aurait sorti ça. Vu qu'ils ont sauté à la gorge de Zemmour alors qu'il n'a sorti que des stats qui n'étaient pas spécialement légales mais qui existent.
A mon avis Jamel ne s'est pas fait que des amis sur ce coup-là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire