vendredi 22 juillet 2011

L'identité nationale

L'identité nationale ou le rétropédalage de l'UMP qui s'est dit que finalement c'était peut être un peu trop extrême d'imposer ce genre de débat aux français.

Sauf bien sûr pour quelques uns comme le futur président de 2017, j'ai nommé Coppé.
Je ne me considère pas comme français. Pourtant, Miloon me dit que "si, quand même un peu", vu que je m'interesse de près à la vie politico-économique de mon pays. Donc je vais essayer d'expliquer comment je vois un français de base. Et pourquoi, du coup, j'ai du mal à m'y identifier.
Attention gros cliché et trollage en perspective.
(Je préfère le rererereredire pour les trois débiles qui ont pas encore compris que sur HNR on fait dans l'humour et le 78ème degré)


Pour moi, un français pense en binaire. Enfin politiquement parlant, donc si on est chômeur, prof, RMIste, consanguin ou pédophile, on vote PS. Le PS est un parti de gauche dit « socialiste », donc qui se préoccupe des problèmes des citoyens par l'entraide.
C'est du communisme soft. En contrepartie d'un certain pourcentage de notre salaire on a le droit aux remboursement des médicaments (ahahah) et des soins en général (re ahahah), de l'école gratis, de la sécurité, d'une petite rémunération si on n'a pas de travail, d'aide si on a un enfant et pleins d'autres choses.

Mais comme le français est radin et hypocrite, il préfère donner le moins possible à ces enculés de pauvres donc il vote UMP.
L'UMP est un parti de droite, donc si on est patron, si on aime pas les pauvres, les homosexuels, si on est xénophobe, si on croit au petit Jésus et qu'on est Français depuis plusieurs génération, on vote a droite.
La droite est basée sur la réussite personnelle, l'individualisme, le libéralisme et pleins d'autres mots qui se terminent en -isme. Le principe est simple : moins d'entre-aide donc plus d'entrées d'argent (ahahah) donc : écoles payantes, soins payants, la sécurité, par contre, ça reste sur la base de l'entraide, on vient te prendre du pognon sur ton salaire et les gens qui sont payés sur ce pognon (qui était le tien si t'as tout suivi) viennent te piquer encore plus de fric sur les routes quand tu fais un peu trop le con. Tout le temps en fait, puisqu'évidemment, il y a toujours quelque chose qui va pas.


Donc voilà la pensée unique des français. Peu importe le programme de ces 2 partis, du moment que le français se reconnaît dans l'une des caractéristiques, ils votent pour ce parti.
J'ai volontairement oublié de citer le FN, ce sont les mêmes caractéristiques que pour l'UMP avec option "racisme renforcé" donc ça compte pas.

Déjà là, je ne me situe pas dans ce genre de français vu que ma préoccupation principale, c'est le programme et la crédibilité des hommes politiques qui le rédigent. Quand on entend une Morano, une Kosciusko-morizet ou un Lefebvre réciter les notes que leur sbires leur ont écrites et qu'ils le font mal, déjà, ça décrédibilise leur parti tout entier ! Mais les français s'en foutent eux. Ils continueront à voter pour ce parti même si les ministres sont complètement cons !

Non, je ne veux pas être français, ça implique trop de choses :
Je devrais être chauvin. Je devrais être contre le jeunisme parce que les jeunes sont incompétents, contre l'évolution, ça fait partie des « racines » comme ils disent, les racines chrétiennes (super). Du coup, contre le changement aussi parce que ça va ensemble. Ah bah oui ! Pas d'évolution, pas de changement sauf si c'est pour faire gagner un peu plus de pognon aux gros patrons du CAC en faisant travailler les gens un jour gratis ! En fait être français, c'est être contre tout et moi je suis contre ça.

Finalement, je suis peut-être français alors.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire