mercredi 18 août 2010

Quietus commente l'actualité.

Fait divers
Il y a quelques semaines, un vieil homme a tiré deux coups de fusil sur deux cambrioleuses mineures qui étaient donc chez lui. L'homme était en train de faire sa sieste quand il a entendu du bruit dans son salon. Il tire sur deux silhouettes qui étaient en fait les deux jeunes filles.
L'homme âgé de plus de soixante dix ans est mis directement en détention.
L'avocat des victimes déclare que c'était une riposte disproportionnée car les deux innocentes jeunes filles n'étaient pas armées.


Donc c'est vrai que la riposte est disproportionnée. Je vais donc vous donner un conseil qui vous sera peut-être utile un jour.
S'il vous arrive d'entendre quelqu'un rentrer chez vous, ne faites surtout rien ! Allez le voir à la limite. Si vous voyez qu'il n'est pas armé, proposez lui un café.
S'il est hostile, il y a deux façons de riposter !
La première : voir s'il est blanc, si c'est le cas il n'y a pas de souci vous pouvez tirer, le torturer. Faites ce que vous voulez avec lui de toutes façons personne n'a de sympathie pour les blancs, ce sont tous des racistes.
Si c'est une personne qui pourrait avoir des origines autres que européennes ça pourrait vous nuire. Là encore, c'est pas évident, il faut le faire parler pour voir s'il n'a pas d'accent parce que si c'est un européen de l'est ça peut être aussi grave !
Vous comprenez, dans son pays, il crève de faim, il faut bien qu'il trouve à bouffer (là c'est chez vous et je doute que ce soit le frigo qu'il dévalise).

Pour résumer : Blanc oui vous pouvez vous défendre sinon NON ! Soit vous l'aidez à mettre vos affaires dans sa voiture, soit vous attendez qu'il vous ligote (au mieux) vous torture (au pire).


Autre chose qui revient tous les jours dans l'actualité, les roms VS la mairie de Bordeaux ! Donc là, c'est toujours pareil : une poignée de connards a donné une mauvaise image à tout une communauté. Conséquemment, le gouvernement n'est pas content et veut leur apprendre à vivre.
Ces gens-là arrivent sur Bordeaux, veulent squatter un stade qu'ils squattent depuis déjà plusieurs années. Sauf que tout a changé : le gouvernement fait la chasse aux sorcières. Du coup, Juppé, bon élève et maire de Bordeaux a dit NON !
Bon c'est vrai que normalement, un stade, ça ne sert pas de camping, mais Bordeaux n'a pas de terre d'accueil « conforme » pour les accueillir et bien entendu il faut leur fournir gratuitement l'eau et l'électricité tout en sachant qu'ils ne payent pas d'impôts locaux, c'est sûr que ça doit faire grincer des dents. Surtout quand il y a plus de trois cents caravanes.

Il est vrai que ce problème est important. Il faut souligner comment, en France, on est méchant et on traite les gens dans des caravanes !
On leur paye l'eau, l'électricité, un terrain d'herbes. Donc faut pas déconner, si ça va pas, il est vital de monopoliser la une de tous les journaux jusqu'à ce que la situation se débloque.
En attendant, il y a toujours des personnes qui ont du mal à se loger en travaillant cinquante heures par semaine. Je ne parle même pas de la bouffe qu'ils ont en quantité limitée, des jeunes qui ne trouvent pas de boulot après leurs longues études, des banlieues de plus en plus violentes et des gens qui sont obligés de vivre là-bas et d'en subir les conséquences. Je ne mentionnerai même pas les retraites, les dossiers du gouvernement et autres.

Donc Messieurs les journalistes, honnêtement c'est pas qu'on s'en fout des gens du voyage, mais au lieu de faire un tel cirque pour trois cents caravanes, je vous le demande, pourquoi ne pas faire le pressing pour plus de six millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté ?


Sport
Anelka suspendu pour dix-huit matchs en équipe de France.
Réponse de l'intéressé « LOL MDR ». Je ne savais pas qu'on pouvait jouer en équipe de France à quatorze ans? S'il commence si jeune ça va être un vrai phénomène quand il sera grand.


International
Photos troublantes d'une soldat israélienne en train de poser devant des palestiniens prisonniers, attachés sur une chaise avec les yeux bandés.
Pour elle, il n'y a absolument rien de choquant parce qu'elle ne leur a rien fait de mal.
Pour nous, européens, qui n'avons pas connue la guerre et son ultra violence, ça n'excuse pas ce qu'elle a fait. En même temps, une guerre propre, j'en ai jamais connue et j'en ai même jamais entendu parler.
C'est vrai que les tortures en guerre d'Algérie c'est soft comparé à ça. Ou le gaz moutarde à la Première Guerre Mondiale, les expériences et la déportation des juifs à la Seconde, les balles à l'uranium appauvri à la Guerre du Golf, les bombardements de civils à la Guerre au Vietnam et plus récemment les photos des soldats Américains en train de poser avec des prisonniers irakiens, nus,... J'en oublie forcément.
Donc là, je me demande ce que les journalistes dénoncent ? Que la femme soit une sadique ou que la guerre rend-t-elle les gens complètement fous ?

2 commentaires:

  1. Allez, premier commentaire pour de vrai sur ce qui est écrit.

    Je comprends ta réaction concernant le vieux qui se fait cambrioler et qu'on fout en taule pour avoir voulu protéger sa baraque.

    Je me rappelle de trois histoires qui étaient passées au journal de TF1 de JP Pernaut (un hasard ?). Ces histoires racontaient la même chose : des vieux, qu'on nous présente comme faibles, qui ont été victimes de jeunes petits cons. Ces vieux ont été volés, tabassés, escroqués, parfois les trois.
    Sauf que là, on parle d'un vieux (j'ai l'impression de raconter une histoire comme Perceval) qui a quand même un fusil.
    J'veux dire, moi, ça m'arrive, je menace de tirer plutôt que de tirer directement, avant de voir qui est chez moi.
    Alors ouais, c'est clair que je pense que c'est disproportionné. Les voleurs ne sont pas condamnés à la peine de mort en France.
    Pour ça que je ne voyais pas trop le rapport entre cette histoire et ton conseil vis à vis des gens d'autres origines.
    C'est certain que si ça avait été des maghrébins, ça aurait été encore pire. On aurait surement taxé le vieux de sale raciste de merde qui tire sur des "bronzés". Mais là, c'est pas le cas. Enfin j'en sais rien, je n'avais pas connaissance de ce fait divers avant de le lire par tes écrits.


    Sinon, pour le Sport, j'ai "lolé" comme dirait ce jeune prodige dont tu nous narres les mésaventures.

    Pour la nana-soldat, j'ai été voir des interviews d'elle, elle est con comme une chaise. "si j'avais su que je me ferai tirer les oreilles, j'aurai pris les photos mais je ne les aurai pas mis sur facebook". Mais où va le monde avec des gamins pareils ?


    Et pour les gens du voyage, je suis d'accord sur ta conclusion qui est aussi celle de la plupart des pays qui se foutent bien de notre gueule : c'est encore un coup médiatique pour qu'on oublie les conneries des ministres ou de Sarko. C'est honteux. Ca me donne envie de flooder les messageries de tous les ministères avec ce motif "nom du ministre : DEMISSION !!!"

    RépondreSupprimer
  2. En fait quand j'ai écris l'article j'avais pas toute les informations sur le vieux mais en fait c'est vraiment un dingue, non seulement il n'a pas tiré pour ce défendre mais en plus il a tiré deux coups de fusil dans deux pièces différentes... Donc c'était pas de la légitime défense.

    RépondreSupprimer