dimanche 24 octobre 2010

Quietus commente l'actualité : grève et retraite !

Et oui pour celui qui ne sort jamais de chez lui, ne regarde pas les infos, et qui habite dans le fin fond trou du cul de la France c'est encore et toujours la grève.

Pourquoi les gens sont en grève ?
En gros c'est pour la réforme des retraites, mais c'est surtout un ras-le-bol général.
Revenons à la retraite qui a fait déclencher ces grèves à répétition.
En France pour partir à la retraite il faut attendre 60 ans. Le gouvernement, en 15 jours, a dit « tiens ben on manque de pognon pour les vieux alors on va passer de 60 à 62 ans ».

En gros il faudra patienter un peu plus au chômage ou au RMI pour avoir le statut de retraité. Oui parce que généralement les entreprises se débarrassent des vieux parce qu'ils coutent du pognon avec leur ancienneté, et le rendement qui n'est plus le même,... On ne peut pas rester compétitif toute sa vie !

Surtout que derrière, il y a le petit jeune qui bosse 10 fois plus que le vieux et qui attend qu'une chose c'est qu'il dégage pour prendre sa place et bien entendu être moins bien payé.

Forcement il est jeune. Donc les entreprises se mettent d'accords avec les vieux, les licencient en leur donnant un peu de pognon comme ça ils ont le droit au chômage et comme ils sont licenciés et bien ils ont le droit à une petite cagnotte selon leur ancienneté.

Pourquoi? Parce que c'est rentable pour l'entreprise, ça coute des sous de mettre quelqu'un à la retraite, ça coute des sous de le payer cher avec son ancienneté...

Donc en gros si ça fait un petit moment que vous êtes dans une entreprise et que vous comptez y rester longtemps cette réforme ne vous concerne pas.
Pour les autres, par contre c'est plus délicat. Parce que c'est bien beau de partir à la retraite mais si vous n'avez pas cotisé 41 ans et bien votre retraite vous ne l'a toucherez pas pleinement, mais ça j'ai l'impression que les français en ont rien à foutre.
Eux ce qu'ils veulent c'est partir le plus tôt possible même avec une retraite de merde, donc au gouvernement ils n'ont pas été malins, ils auraient du rallonger le temps de cotisation et là personne n'aurait râlé !

Quand je vois des FAC en grève, je me marre. Les étudiants pensent qu'ils vont partir à la retraite à 60 ans avec les longues études qui les attendent ? Bon d'un autre coté ils auront un meilleur salaire et pourront se permettre de prendre une retraite pas entière.

Bon maintenant c'est sûr il n'y a plus d'argent, travailler plus longtemps à la limite pourquoi pas ? Mais qu'on ne vienne pas me dire que cette réforme est juste ! Elle est tout sauf juste. Parce que ça veut dire qu'il y en a qui vont cotiser plus que d'autres.
Le jeune qui sort de l'école et trouve du boulot à 21 ans c'est bon pour lui à 62 ans il aura sa retraite pleine et aura cotisé 41 ans. Mais un jeune qui fait l'apprentissage à 16 ans et bien lui, il devra cotiser 46 ans soit 5 ans de plus.
Les femmes c'est pareil, si elles ont un gosse c'est du temps de travail en moins donc des trimestres en moins alors pour avoir la retraite à taux plein il faudra qu'elles bossent au delà de 62 ans.

Bon le gouvernement a promis de faire des cas par cas pour les boulots pénibles, les longues carrières et les femmes. Pour le moment, ce ne sont que des paroles, rien de bien concret.
Et je ne parle même pas des handicapés, eux, on en parle carrément pas. Le gars, il a 50 ans, il est usé qu'il en peu plus, il doit bosser pour bosser et bien au pire il crèvera au boulot c'est la sélection naturelle !

Il y a plusieurs choses qui m'énerve dans tout ça. Déjà le problème des retraites, ça fait plus 15 ans qu'on en parle qu'il faudra faire des réformes tout ça et en Franc,e ils nous pondent ça en quelques jours allez hop !
Alors que par exemple en Suède, la réforme a été faite sur 15 ans et instauré petit à petit. Mais encore une fois, en France, on s'occupe des problèmes quand ils sont là et pas avant.

Et puis il y a l'exemplarité aussi. Parce que c'est bien beau de nous faire travailler plus longtemps mais les ministres, eux, leur réforme n'est pas la même. Déjà ils cotisent double, c'est à dire que nous on doit travailler 41 ans pour avoir notre retraite à taux plein. Eux en 20 ans et demi c'est torché, ils savent déjà combien ils vont toucher (je me souviens plus trop mais je crois que c'est 2500 euros minimum) et si leur caisse est vide et bien c'est l'argent du contribuable qui va la renflouer pour les assurer leur retraite, alors que nous si y a plus de sous dans la caisse et bien on aura plus de retraite hein.
Apparemment la double cotisation est en voie de disparition, j'attends de voir. Et puis, il y a le cumul des retraites, parce que vous, si vous avez travaillé au mc do, comme secrétaire, et informaticien et bien vous toucherez qu'une seule retraite normal. Mais eux s'ils ont été ministre, député, sénateur etc,.. et bien ils ont une retraite pour chaque poste qu'ils ont occupé, donc au plus ils ont eu de poste, au plus ils touchent le jackpot !

Et une dernière chose qui m'irrite, c'est que le chef de cette réforme, c'est Éric Woerth, le plus gros faux jetons du gouvernement. Le mec, il trempe dans plusieurs affaires en même temps, l'une plus scandaleuse que l'autre, c'est un menteur, un fourbe mais c'est LUI qui va nous faire plus travailler alors que dès le début de son procès avec Bettencourt il aurait du démissionner, il est encore là pour nous faire chier.
Et ça, vraiment, ça me fait chier de voir ce gros foutage de gueule du gouvernement. Continuer cette réforme avec ce mec à sa tête, c'est un peu nous dire « gueuler tant que vous voulez on vous chie dessus bande de merde », rien que pour ça je soutiens tous les grévistes, même si une réforme sur les retraites ne me dérangerai pas du moment que c'est une réforme intelligente faite par des gens intelligents, ce qui n'est pas le cas en ce moment.



Les jeunes dans les manifs !
Alors voilà encore un sujet super con. Le gouvernement veut que les jeunes soient responsables légalement à 13 ans, ils veulent qu'ils puissent devenir entrepreneur à 16 ans et là qu'est-ce qu'ils nous disent ? Les jeunes n'ont rien à faire dans la rue parce que en gros ils ne savent pas pourquoi ils sont là ! Non mais franchement, on veut les pousser à voler et prendre leur responsabilité de plus en plus jeunes et là, les jeunes n'ont pas le droit d'exprimer leur opinion parce qu'ils ne sont pas assez « mûrs » pour comprendre la réforme.
Bon c'est un raccourci mais c'est comme ça que je l'ai compris. On marche sur la tête, c'est contradiction sur contradiction et tout ça bien entendu c'est de la faute des gauchistes communistes qui les poussent dans la rue, honte à eux !

Ensuite un autre point complètement débile de leur part mais ça, c'est juste une habitude, à chaque fois qu'ils s'expriment, c'est pour sortir des débilités de plus en plus monstrueuses. Alors là, ils sont pas contents parce que, dans les manifs, les jeunes font « la fête » en gros, parce que, pour eux, il y a une attitude à avoir dans les manifs. Ouais c'est complètement con, ça vient de sortir chez le gouvernement. et puis d'un autre coté y a les casseurs qui les emmerdent aussi. Vous pouvez pas défiler en fermant vos gueule et en rentrant chez vous à la fin du cortège ? Sans blague, les jeunes c'est plus ce que c'étaient.


Message pour nos amis les CRS.
Attention sur qui vous tapez ! Parce qu'il y a vos collègues dans la foule, bon à la limite, si c'est un connard, vous pouvez lui mettre 2/3 coups de tong far dans la gueule, et ce sont les risque du métier après tout.
Vous allez peut-être me trouver parano ou je ne sais quoi mais les premières journées se sont très bien passées.
Mais là que la situation commence à prendre de l'ampleur bizarrement, les manifs deviennent de plus en plus violentes, les casseurs sont de la partie alors qu'avant il n'y avait pas de casseurs. Pourtant, il y avait autant de monde voir même plus.
Ça s'est déjà vu en mai 68, des flics en civil dans les manifs qui viennent casser et foutre la merde.
Les collabos vont nier en bloc et dire que ce sont des mensonges des gauchistes communistes fascistes. Mais bon, les faits sont là, l'UMP veut vite faire passer sa loi, la grève bloque le pays. Donc pour donner une mauvaise image aux manifestants et pour montrer qu'ils tiennent bon face aux grévistes, un petit coup de fourberie de plus ou de moins, ça ne mange pas de pain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire