lundi 1 novembre 2010

Bienvenue sur la terre deuxième partie.

Bon, je n'ai pas révisé le communisme, c'est juste un regard extérieur que je porte. Donc merci d'accepter mon manque de culture. Bande de cons.


Le communisme, c'est le grand ennemi. Le rival du capitalisme libérale.
C'est un peu le même mode que le capitalisme sauf que là ils vous nique ouvertement, ce n'est pas caché comme chez nous.
Pourtant, au départ, l'idée est bonne, il n'y a pas de propriétaire, pas de locataire, pas de chômage et tout le monde est au même niveau.
Le patron gagne à peu près le même salaire que la secrétaire, tout le monde a un logement, mange à sa faim, le ciel est bleu et les oiseaux chantent dans le ciel.
Ça, c'était l'idée de départ.

Sur le papier c'est beau, dans la tête des gens aussi mais en réalité c'est complètement différent. Les communistes ont un dieu, c'est leur homme de fer à la tête du pays, ils le saluent tous les matins avant de commencer à travailler. A l'école, les enfants font pareil.
C'est un dieu mais vivant. Il n'y a pas de spiritualité dans ce système, d'ailleurs tout lieu de culte est interdit. L'homme de fer, c'est un peu comme les autres dieux dans les croyances monothéistes, la concurrence est interdite. Faut pas déconner non plus, s'il y a plusieurs dieux, comment on fait après pour manipuler le peuple ?


Comme l'être humain est vil, il n'a pas respecter le cahier des charges du communisme de base. Une fois l'homme de fer à la tête du pays, le peuple, il l'a bien dans le cul ! Parce que ce n'est pas un système démocratique, alors quand quelqu'un est au pouvoir et bien ce sont ses enfants qui font la succession. Comme chez les égyptiens sauf que ça c'était avant que JC arrive. Eux, ils sont resté bloqué à cette époque.

Et puis comme il est à la tête du pays et bien il fait ce qu'il veut, il vole l'argent des pauvres, il enrichit ses amis. Il monte une grosse armée pour se défendre contre ses ennemis les américains. Eux, ils sont jaloux parce qu'ils ne peuvent pas niquer leurs citoyens ouvertement. Ils ont trop gouté à la liberté ces cons-là, ils risqueraient de se rebeller.
Il y a généralement une police qui ne connait qu'un seul mot c'est « répression ». On ne parle pas du chef ni de ces amis en mal sinon il y a qu'une option, c'est la mort.
En fin de compte, c'est un peu comme chez nous en plus extrême, seulement, eux ne sont pas pris pour des cons parce qu'ils savent qu'ils se font niquer tout les jours. Nous, on se fait enfiler et ensuite on nous explique que non, on est manipulé par l'opposition.

Bien entendu, là-bas, on ne mange pas à sa faim, c'est pas tout le monde qui a du boulot, il fait froid et souvent il pleut. Alors bon, si j'étais citoyen, je demanderai de me faire rembourser, parce qu'entre l'affiche et ce qu'on nous vend, y a une sacrée différence.
La télé là-bas c'est TV propagande : le tyran est bon, le tyran vous aime, le tyran est grand ! A la limite, les gens là-bas sont tellement endoctrinés que pour eux, leur système, c'est le meilleur. Depuis tout petit, on leur apprend que tout ce qui n'est pas communiste est mauvais, et eux ils y croient, vu qu'ils ne connaissent que ça.

Depuis un petit moment, les communistes et les capitalistes ne sont plus si ennemis que ça. Pour se faire du pognon, des ententes qui peuvent ce créer.
Alors les gros plein de sous des pays capitalistes font faire travailler les gens pauvres des pays communistes. Vu qu'ils sont pauvres, on peut leur donner le minimum, ils seront toujours contents.

Qu'ils sont cons ces pauvres, ils ne savent pas que ce qu'ils fabriquent pour pas cher va se transformer en produit super cher dans d'autres pays, que d'autres cons vont s'empresser d'acheter à prix d'or alors que c'est un produit qui coute que dalle.
En fin de compte, entre gros cons, on trouve toujours un terrain d'entente du moment qu'il y a des gros sous et un peuple qui vous suit.

Et souvenez-vous, le communisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le capitalisme c'est l'inverse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire