Vous me connaissez, je ne suis pas du genre à traiter les gens de cons surtout quand ils sont français, mais là je vais être obligé d'admettre que les français sont des cons.
2007, Nicolas Sarkozy est élu président de la république française, avec pour seul programme « l'insécurité ». Là, il marchait un peu sur le terrain du FN, surtout en allant dans une cité et dire qu'il allait les nettoyer à coup de kärcher.
Bon admettons que :
- les français ne se sentent plus en sécurité dans notre pays,
- 7 fois par semaine il y a un reportage sur les flics, pompiers, services de sécurité privé, drogue, violence sur les jeunes etc
- que le français moyen, perdu dans sa campagne ou dans son village où on ne compte que 100 habitants dont 90% représente sa propre famille,
et bien ce français moyen a voté Sarkozy parce qu'il ne veut pas voir ce qu'il voit à la télé chez lui.
D'accord, il n'est pas obligé de croire la télé, mais dans son village reculé, à part Jésus qu'il ne voit pas souvent, et bien il est obligé de croire la télé. Pourquoi ? Parce que la télé, elle montre des choses vraies.
Qu'il se rassure, il aura encore 10 gamins avec sa cousine avec même si ces événement arrivent chez lui.
Il y a aussi les « travailleurs », ceux qui travaillent pour donner à manger à ces sales RMIstes qui se branlent toute la journée et roulent dans des voitures qu'ils ne pourront jamais se payer.
Super Nicolas a bien dit « travailler plus pour gagner plus », alors eux, ils y ont cru, ils ont foncé voter pour lui et faire bloc contre ces sales communistes du PS qui allaient tout redistribuer leur argent durement gagné à tous ces branleurs.
N'oublions pas les patrons, les rentiers et tout ceux qui ont de l'argent. Ce serait trop con, ce sont eux qui ont le plus de pognon ! Pour pouvoir le garder, il fallait qu'ils votent pour lui. Il manquerai plus qu'ils donnent ce qu'ils ont en trop pour ceux qui crèvent la dalle ! Faut pas déconner !
Mais le vrai problème c'était l'opposition, enfin si seulement un jour il y en a eut une. Une courge qui a le nom d'une pizza, voilà ce qu'il y avait en face. Je ne parle pas du reste, ils avaient tous enfilé leur costume de l'homme invisible.
L'extrême droite s'est fait tirer ses électeurs comme des couillons par Super Nicolas.
Le centre, qui avait pourtant un petit potentiel, a fait un résultat à peu près correct.
Est-que c'est nécessaire de parler du parti communiste ? Depuis qu'on nous bassine que c'est le mal... C'est comme si en Corée du nord, ils votaient pour un partie capitaliste, soyons sérieux.
Donc le seul grand rival de l'UMP était le PS. A la limite, on pouvait critiquer le programme de l'UMP en disant qu'il était légèrement à la droite de Hitler, mais autant on ne pouvait rien dire sur le programme du PS parce qu'il n'y en avait pas, à part un grotesque « SMIC à 1500 euros » qu'on n'aurait jamais pu financer.
Bon, ce sont juste des promesses électorales, on le sait qu'elles ne seront jamais tenu mais celles-là. En plus, faut avouer qu'elles étaient grotesques.
2010 et dans les cités c'est toujours le bordel. On travaille plus pour gagner autant, parfois même moins. Les affaires s'accumulent pour le gouvernement, qu'on se demande si toutes les mafias du monde réunies ne seraient pas d'avantage clean... Enfin on peut soupçonner ces communistes fascistes de journalistes d'inventer tout ça pour déstabiliser et renverser le gouvernement.
Mais les français sont encore très nombreux à soutenir notre président ? Pourquoi ? Parce que c'est un homme avec une main de fer qui va jusqu'aux bout de ses idées et des ses réformes, enfin il essaye.
Pendant ce temps, les inégalités se creusent, les gens vivent de moins en moins bien et les riches vont de mieux en mieux. Quoi ? La classe moyenne ? Ah bah, la classe moyenne, y'en aura bientôt plus de toutes manières, inutile d'en parler.
Ils ont calculé plus d'une dizaines de nouvelles taxes, la forte hausse de la taxe d'habitation, la réforme de la retraite indispensable pour la caisse des retraites, mais dispensable pour la caisse du chômage et bientôt la hausse des impôts sur le revenu parce qu'on ne sait plus où prendre de l'argent.
Mais on ne touche surtout pas au bouclier fiscal, non non ça craint pour les amis du président, et surtout de sa plus grande donatrice une certaine L.B. (chuuuut !)
Mais c'est pas grave, les gens sont toujours contents de se faire enfiler, d'un autre coté pour qui les français voteraient-ils ?
Le PS ? Ils n'ont toujours pas de programme et se discrédite chaque jour un peu plus. Ils ne sont que dans l'opposition sans jamais rien proposer. Quand on les entend parler, on entend juste des politiciens sans idée, sans aucune connaissance de la vie des français, on a l'impression qu'ils sont là juste pour se faire un bon salaire et se foutre un peu de notre gueule au passage.
Mais le pire, c'est la guerre qu'il y a dans ce parti, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Il y a la courge qui aimerait se représenter, mais Bouboule la nouvelle à la tête du parti n'est pas convaincu et elle a raison. On entend tout et son contraire à croire qu'ils ne se sont pas vu au moins une fois dans leur vie pour parler de leur programme. Un bien triste spectacle.
Surtout que pour le français moyen l'alternative n'existe pas. C'est soit UMP/FN soit PS sinon RIEN !
Les français sont cons à ce point, ouais. Ils n'entendent que ce qu'ils veulent entendre, quand d'un coté on a une alternative sympa avec Cohn bendit/Joly qui ont des idées et une paire de couilles à faire pleurer un cheval, et bien non, ils ne voient que des communistes sans avoir lu/écouté leur programme.
Voilà pourquoi Nicolas Sarkozy sera encore là en 2012, à croire que les français aiment se faire avoir, et peu importe les affaires de corruption, les taxes en plus, les impôts en hausse ils resteront fidèle à un homme qui a juste une image et pas d'idée.
En gros, rien ne change en France... Chirac, Mitterrand n'ont certainement pas été élus pour leur programme mais seulement pour leur charisme.
Pauvre France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire