dimanche 19 décembre 2010

Liberté, égalité, fraternité. Mon cul !

En France, on naît libre.
Libre d'être pauvre, d'être riche. Libre de pouvoir accéder à toutes les écoles qu'on veut à condition d'être né riche. Libre d'avoir un bon travail de PDG d'une grande entreprise à condition d'avoir fait une grande école et donc d'être né riche.

On est libre d'exprimer ses opinions, sauf si on s'attaque au président et à sa cour. Surtout si c'est sur le service public, subventionné par l'état qui lui-même est subventionné par les citoyens. Enfin subventionné c'est un grand mot. Ils se payent sur notre compte faut dire, et en plus de ça il nous laisse même pas écouter ce qu'on a envie d'entendre. C'est eux qui choisissent. Bande de cons.

Il y a la liberté de manifester aussi, sauf si c'est pour montrer à l'autre connard de chinois qu'on aimerait qu'il lâche un peu la grappe au Tibet et au passage qu'il arrête de martyriser le peuple. Là, pareil, faut pas déconner non plus, on veut pas les voir ces cons de manifestants qui veulent la paix dans le monde. SALES HIPPIES !
Non pis t'es pas fou ? Il ne faut surtout rien dire aux chinois ! Ils nous tiennent tellement par les couilles que s'ils apprenaient qu'on a une divergence d'opinion avec eux, on se retrouverait dans la merde. Le capitalisme n'aurait plus de sens sans le communisme. Vous imaginez pas vous ! Les usines reviendraient en Europe, les coups de fabrication seraient plus élevés, les marges bénéficiaires largement moins élevés, le monde marcherait sur la tête. Continuons à courber le dos à la Chine ! Que les manifestant restent dans le métro avec quelques coups de matraque dans la gueule pour défouler ces décérébré de CRS aussi.

On est libre de travailler aussi, à condition d'avoir un compte en banque et d'être déclaré ! Si tu n'es pas déclaré qui va payer Air sarko one ? Si tu ne met pas ton pognon en banque qui pourra jouer au casino avec ton pognon ? Laissons l'état et la bourse gérer ton argent, parce que toi qu'est-ce que tu vas faire avec tout ce pognon ? Acheter une voiture avec un air-bag ? Mais pour quoi faire, alors que tu as des vélos beaucoup moins chers et qui ne polluent pas. Bah oui mon con ! La mode est à l'écologie. Pour avoir une connexion internet ? Mais ça ne sert à rien à part lire des conneries et te cultiver. Tu n'as pas besoin de culture. La télé ? Et comment tes grands parents faisaient à leur époque ? Ils n'avaient pas de télé et ils s'en portaient très bien, même mieux. Et faut pas me dire que c'est pour bouffer parce qu'avec le problème d'obésité, ça ne fait pas de mal d'un peu moins manger.


En France, on naît égaux. Surtout si tu t'appelles Jean Dupont ou Jérémy Cohen. Si tu t'appelles Abdel, tu seras l'égal des autres mais moins. C'est à dire que les aides, tu y auras droit mais si tu veux travailler c'est déjà plus compliqué.
On est égaux devant la loi. Surtout si ton père est le chef de la police, ou mieux encore le président. On se souvient tous de l'histoire de prince Jean qui, chevauchant son scooteur dans Paris, rentre dans une voiture, fait un délit de fuite et est heureusement innocenté. Oui l'automobiliste n'avait qu'à pas être là, d'ailleurs c'est lui qui s'est choppé l'amende. Bien fait sale pauvre ! Et oui, en votant pour son père, on a fait serment d'allégeance envers le prince. Il passe, on doit le laisser passer.

On est égaux surtout si on est des hommes. Le sexe faible, qu'on appelle aussi des fois les femmes, ne sont là que pour procréer. Elles ne peuvent pas être l'égale de l'homme. C'est d'ailleurs pour ça qu'elles n'ont pas le même salaire et les même fonctions que les hommes. Vous imaginez, vous, une femme président de la république ? Et puis quoi encore ? Une femme curé ? ahahah ! T'es con toi ! Laissons-les aux fourneaux et élever les gosses, c'est là leur place depuis le début. Ce ne sont pas des conneries, c'est marqué dans tout les livres « sacrés ».


Et puis en France on est tous fraternel. On s'entraide tous en cas de besoin, sauf si ça nous fait sortir de chez nous ou pire si ça nous fait sortir du pognon. Faut pas déconner, on va pas aider quelqu'un financièrement, on en file assez comme ça à ces sales clochards. Et puis pourquoi sortir de chez nous, alors qu'il y a Secret story à la télé ?
Et puis si vraiment on est gentil, on peut en prêter de l'argent, mais avec intérêt bien sûr. Non parce que les prêt à taux zéro sont interdits sinon l'état ne récupère rien dessus, et en plus de ça, ça fait concurrence déloyale avec les banques. Et si un jour on fait couler les banques ça fera couler le système et comment on fait après ? Madame Lagarde a dit qu'on était trop con pour comprendre quoi que soit à l'économie. Heureusement que ces gens sont là pour nous aider, on peut dire que eux, ils l'ont l'esprit fraternel, ils sont toujours là pour nous aider et surtout pour nous aider à mieux vivre.

Messieurs, mesdames du gouvernement, ne nous quittez surtout pas, sans ça on ne saura plus comment vivre et c'est vous qui donnez tant d'importance à cette devise qui est celle de la France.


Bisous on vous aime !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire