samedi 18 septembre 2010

Bienvenue sur la terre première partie.

Bienvenue à toi nouveau venu ! Cette planète s'appelle Terre et a été colonisée par l'homme. Pour toi la vie ici est encore toute belle et toute rose, tu viens juste d'arriver alors laisse-moi t'expliquer quelques petites choses sur ce monde que tu trouves si beau.

On peut séparer le monde en trois régimes, les capitalistes, les communistes et les religieux.

On va commencer par les capitalistes car ce sont eux qui font la pluie et le beau temps sur Terre.
Les capitaliste sont monothéistes. Leur dieu c'est l'Argent. Il est bien réel et c'est lui qui fait tourner le monde.
Leur hobby est de créer des besoins superficiels pour pouvoir vendre des produits qui ne sont pas vitaux et souvent même pas utiles du tout.
Les besoins sont créés par les pubs. Les pubs sont de partout : à la télé, dans les magasines, dans les rues, les films, les clips à la radio et sur internet. C'est un message qu'on nous passe en boucle avec de grandes images et des slogans chocs. Ces pubs nous disent quoi acheter, ce qui est à la mode, ce qui ne l'est plus, les bonnes affaires. Elles changent nos façons de penser et notre style de vie pour l'améliorer ou nous plumer.
Les gens riches sont une infime partie de la population et ce sont eux qui dirigent les pays... Et non, les gouvernements comme on aurait pu le croire. Ce sont eux qui ont les sous, qui ont les usines qui nous font vivre et mourir, ce sont eux qui créé des besoins pour faire plus de profits avec leur entreprise.

Le besoin le plus élémentaire est alimentaire. Du coup, ils achètent une grosse quantité de céréale par exemple, ils en revendent que très peu. Du coup, comme y'a beaucoup de demandes et peu de stock dispo sur le marché, ça fait monter les prix. Ce genre de pratique à un impact bien entendu, il fait crever des gens qui sont dans la misère, mais ça, les riches s'en foutent parce que les miséreux ne leur rapportent rien vu qu'ils sont pauvres.

Pour éviter de gaspiller les produits périssables, ils foutent plein d'additifs dedans, des saloperies qui nous tuent à petit feu, et grâce à ces additifs ils ont pu sortir les produits « bio »
Les produits bios, ce sont des produits que faisaient nos grands parents et même nos parents dans le temps à partir des cultures sans saloperies dedans. Ou encore par exemple, ce sont ces fruits, cette viande ou autres que quand on les mange, on ne risque pas de crever du cancer.

Et puis récemment, ils se sont lancés dans le religieux en sortant des produits halal à la chaine, sois disant pour répondre à la demande. Pourtant il y avait des tas de petites boutiques qui faisaient ça très bien et sans saloperie dedans.

C'est bien sûr avec l'alimentation que les riches font les plus gros profits car ce sont des produits indispensables. Mais ils sont très forts pour nous vendre des produits multimédias. Comme par exemple la marque de la Pomme, très fort dans le marketing, qui a réussi à s'imposer avec des baladeurs et téléphones portables très limités et très chers.
La pub y est pour beaucoup mais le système d'utiliser une star pour vendre un produit marche très bien aussi. L'idée est très simple : offrir le produit à une star pour qu'il se balade avec, et que les magazines publient les photos avec les stars et leur appareil. Les gens qui n'ont aucune personnalité, ce qui représente une grande partie de la population, se jette sur le produit pour ressembler à leur idole. Et il y a les sites internet payés par ces grandes entreprises qui servent juste à casser la concurrence, un peu comme ces chercheurs payés par les lobbies du tabac qui ont fait une étude pour démontrer que le tabagisme passif n'est pas nocif ou les lobbies pétroliers et leurs chercheurs qui ont démontré que le réchauffement climatique ne venait pas des gaz d'échappement des véhicules.

Tout est bon pour faire des profits. Tout y passe, la musique le cinéma, les livres. La culture est devenue un énorme business : on nous impose des artistes soit disant décalés et révolutionnaires pourtant ce sont juste des gens lambda qui savent vendre leur image mieux que les autres.
La provocation marche beaucoup, avec le sexe et la drogue qui sont des sujets tabous dans ce système aux anciennes influences encore très présentes d'une culture judéo-chrétienne.
Vas-y que je te montre mes seins et ma chatte en snifant de la coke ! C'est très vendeur, les gens marchent à fond et les prennent comme modèle.

Les gens marchent à fond dans tout ce qu'ils voient. Pour eux, du moment que ça sort de la télé ou de leur magazine, c'est forcement bon. Ils ne se cassent pas le cul à réfléchir, ils se suivent les uns les autres, leur seul préoccupation c'est d'être à la mode. Il redoute le regard des autres et c'est pour ça qu'ils veulent tous se ressembler, ils pensent être originaux parce que la mode l'est, mais ils oublient que l'originalité c'est être unique.
Tout doit aller vite pour eux, ils veulent profiter de la vie au maximum, ils font la fête le plus possible, boivent et consomment diverses substances parce que sans ça ils ne seraient pas s'amuser correctement vu qu'ils font attention à leur image, ça sert d'excuse s'il y a débordement.
Et puis un jour, ils finissent encastrés dans un arbre, en prison, fâchés avec leurs amis, malades pour avoir voulu profiter de leur vie.
Ils sont pour la plupart égoïstes, hypocrites, égocentriques, narcissiques, c'est la société qui veut ça, pour pouvoir réussir il faut écraser tout le monde, peu importe si c'est de la famille ou un ami de longue date. Il ne faut pas avoir de sentiment ou ne surtout pas les montrer. Si tu es un homme, tu ne dois jamais pleurer, c'est un signe de faiblesse, tu te feras mal voir et on te traitera de tapette. Si tu es une femme et que tu aimes les relations sexuelles, tu seras une pute ou une salope, au choix. La moindre chose qui sort de leur normalité et tout de suite discriminé, et c'est mal pour eux, tu dois leur ressembler pour pouvoir être accepté dans leur vie sociale.
Ils aiment vivre au dessus de leur moyen, et c'est pour ça que les banques ont été créées !

Dans ce système, rien ne t'appartient, la plus grande partie de tes biens appartiennent aux banques. Si tu n'arrives pas payer ton loyer, des huissiers de justice viendront te prendre ce que tu as en trop pour rembourser les banques.
Et même si tu es propriétaire, tu penses en être débarrasser ? Et bien non, l'état te réclame de l'argent et si tu n'arrives pas à payer, la banque te prendra ta maison pour rembourser l'état, tu ne sera donc jamais propriétaire.
Les banques, ce sont les portes-feuilles des gens riches, elles font d'énormes profits en jouant avec l'argent qu'ils n'ont pas pour faire gagner encore plus d'argents à ces gens déjà riches.

En gros, nous sommes juste un numéro bancaire dans un supermarché capitaliste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire