dimanche 12 septembre 2010

Quietus commente l'actualité.

Pas content ! Pas content !

Si vous suivez les actualités en France, vous avez obligatoirement entendu parlé du grand apéro géant organisé par les syndicats, la « grève » !

La grève est un grand rassemblement de gens qui ne sont pas contents. Généralement, ils ont un thème. Cette semaine, c'était pour les retraites.
Deux millions de personnes dans les rues selon les syndicats. 100 000 selon la police. Les syndicats comptent tout le monde. Les policiers comptent seulement les gens qui sont dans le même bar qu'eux pendant que dehors, y'a les manifestations.

Revenons aux retraites et les nouvelles règles qui seront fixées par l'état. En gros, il n'y a plus d'argent pour nos vieux. Donc, la seule solution qu'a trouvé l'état pour y remédier, c'est de reculer le départ à la retraite pour que les gens travaillent plus longtemps et donc qu'ils rapportent pendant plus de temps de l'argent à l'état.

De toute l'Union Européenne, c'est en France qu'on cotise le plus longtemps pour la retraite. Également, on est ceux qui ont le plus de pognon à la fin.

Le vrai problème, ce n'est pas la retraite. Le vrai problème, ce sont les chômeur. C'est bien beau de vouloir faire partir les gens à 62 ans mais les gens qui ont la cinquantaine n'arrivent plus à trouver de boulot parce qu'ils sont trop vieux. Ca veut dire que, à partie de quarante-cinq ans, dès que vous trouvez du boulot et que vous avez un CDI, il ne faut surtout pas le lâcher jusqu'à vos 62 ans. Peu importe les conditions de travail, sinon après c'est chômage suivi de RMI et ensuite retraite de misère jusqu'à ce que vous creviez !

Et puis s'il y avait moins de chômeurs, peut-être qu'on ne serait pas autant dans la merde. Les patrons ne veulent pas embaucher des jeunes parce qu'ils ne sont pas expérimentés, ni de vieux parce qu'ils coutent trop cher.

Bien sûr, le gouvernement serait con de faire quelque chose pour les chômeurs ! Pourquoi ? Parce que sinon, on pourra pas leur promettre qu'on créera des emplois !
Chaque fois, on nous ressort "Si on est ré-élu, y'aura plus de travail !" Pourtant, il y a de plus en plus de chômeurs. Ils devraient fermer leurs gueules ! Je commence à croire qu'ils nous prennent pour des cons !

Les français ne veulent pas partir à 62 ans. Ils veulent d'autres options et pas seulement la plus simple.

Mais revenons à celui qui dirige cette réforme, le très honnête Éric Woerth, victime de lynchage par les médias. La pauvre petite victime qui se fait harceler par ces journalistes aux méthodes fascistes et communistes à la fois (tant qu'à faire).
Lui, il est blanc comme neige ! Aussi pur que l'agneau qui vient de naître ! Il n'a jamais rien fait de mal, il est juste impliqué dans l'une des plus grosses arnaques qu'a connu la cinquième république. Les médias ont trouvé tellement d'affaires sur son compte qu'on pourrait en écrire un livre « bien réussir ces arnaques pour les nuls ». Ca serait une saga en plusieurs volumes d'ailleurs...
Il n'a jamais vu Patrice De Maistre ! Il l'a juste croisé à quelques soirées. Bon, d'accord, ils se sont envoyé des lettres où ils se tutoyaient dedans.
Il est honnête ! Il a juste dit au Crédit Agricole qu'il ne gagnait que 2000 euros par mois pour avoir un crédit.

C'est pas pour autant qu'il démissionne. Non non ! Il veut rester jusqu'au bout et mener sa réforme impopulaire et ultra simpliste.

J'en ai une de réforme s'ils veulent : On supprime les retraites, le chômage et la sécu mais en échange, on place le salaire minimum à 5000 euros net pas mois. Vous voyez, moi aussi je peux en dire des conneries !

Mais je crois que le pire c'est encore Ségolène... Franchement, à part faire du mal au PS, je me demande à quoi elle peut servir. Elle a assuré que quand la gauche serait au pouvoir, les départs à la retraites seront à nouveau à 60 ans... Elle nous avait pas déjà raconté des conneries pour être élu en 2007 pour dire, quasi le lendemain que ses promesses, c'était du flan ? Franchement, pour dire des conneries pareilles, il vaut mieux fermer sa gueule.


Rhum
L'extrême droite hongroise a retenu la bonne idée de Nicolas premier, allez hop dehors les romanos ! Comme quoi, on a une bonne politique, sinon ils nous copieraient pas.


Sport
Un peu de sérieux dans ce monde de brutes. On va féliciter les français qui réussissent et dont on entend jamais parler.
Bravo à Teddy Riner pour son quatrième titre mondiale en judo à seulement 21 ans.

- Ah bon, il a déjà gagné trois fois le titre ?

En France, on parle que des sports qui font de l'audience, les autres in s'en fout. Et il lui faut quand même 4 titres prestigieux pour qu'on entende parler du monstrueux Teddy Riner. Franchement, dommage.
Oui monstrueux avec ses 2m04 et ses 130 kilos, on peut dire "monstrueux".

Raymond Domenech s'est fait virer pour faute grave, comme ça il ne touchera pas ses indemnités de départ.
Au pire, je pense qu'il en a rien à foutre vu qu'il a touché 800 000 euros quand la France s'est honteusement qualifié à la coupe du monde.
On en a rien à foutre ? Bon d'accord, on passe à autre chose.


International
Les américains, si fiers de leur liberté de culte, font moins les marioles en ce moment.
Un pasteur américain a décidé de brûler des exemplaires du Coran le 11 septembre pour rappeler que ce sont les Islamistes qui ont détruit le World Trade Center. Les autorités ne peuvent pas intervenir car c'est aussi une liberté que de n'être pas d'accord avec une religion.
Bien entendu le Vatican, plus présent que jamais, a condamné cet acte, mais je pense qu'ils en ont rien à foutre, c'est juste dans leur intérêt d'ouvrir leur gueule.



Un petit sondage pour terminer, qui a la plus belle tête à claque, Éric Woerth ou Éric Besson ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire