dimanche 19 décembre 2010
Liberté, égalité, fraternité. Mon cul !
Libre d'être pauvre, d'être riche. Libre de pouvoir accéder à toutes les écoles qu'on veut à condition d'être né riche. Libre d'avoir un bon travail de PDG d'une grande entreprise à condition d'avoir fait une grande école et donc d'être né riche.
On est libre d'exprimer ses opinions, sauf si on s'attaque au président et à sa cour. Surtout si c'est sur le service public, subventionné par l'état qui lui-même est subventionné par les citoyens. Enfin subventionné c'est un grand mot. Ils se payent sur notre compte faut dire, et en plus de ça il nous laisse même pas écouter ce qu'on a envie d'entendre. C'est eux qui choisissent. Bande de cons.
Il y a la liberté de manifester aussi, sauf si c'est pour montrer à l'autre connard de chinois qu'on aimerait qu'il lâche un peu la grappe au Tibet et au passage qu'il arrête de martyriser le peuple. Là, pareil, faut pas déconner non plus, on veut pas les voir ces cons de manifestants qui veulent la paix dans le monde. SALES HIPPIES !
Non pis t'es pas fou ? Il ne faut surtout rien dire aux chinois ! Ils nous tiennent tellement par les couilles que s'ils apprenaient qu'on a une divergence d'opinion avec eux, on se retrouverait dans la merde. Le capitalisme n'aurait plus de sens sans le communisme. Vous imaginez pas vous ! Les usines reviendraient en Europe, les coups de fabrication seraient plus élevés, les marges bénéficiaires largement moins élevés, le monde marcherait sur la tête. Continuons à courber le dos à la Chine ! Que les manifestant restent dans le métro avec quelques coups de matraque dans la gueule pour défouler ces décérébré de CRS aussi.
On est libre de travailler aussi, à condition d'avoir un compte en banque et d'être déclaré ! Si tu n'es pas déclaré qui va payer Air sarko one ? Si tu ne met pas ton pognon en banque qui pourra jouer au casino avec ton pognon ? Laissons l'état et la bourse gérer ton argent, parce que toi qu'est-ce que tu vas faire avec tout ce pognon ? Acheter une voiture avec un air-bag ? Mais pour quoi faire, alors que tu as des vélos beaucoup moins chers et qui ne polluent pas. Bah oui mon con ! La mode est à l'écologie. Pour avoir une connexion internet ? Mais ça ne sert à rien à part lire des conneries et te cultiver. Tu n'as pas besoin de culture. La télé ? Et comment tes grands parents faisaient à leur époque ? Ils n'avaient pas de télé et ils s'en portaient très bien, même mieux. Et faut pas me dire que c'est pour bouffer parce qu'avec le problème d'obésité, ça ne fait pas de mal d'un peu moins manger.
En France, on naît égaux. Surtout si tu t'appelles Jean Dupont ou Jérémy Cohen. Si tu t'appelles Abdel, tu seras l'égal des autres mais moins. C'est à dire que les aides, tu y auras droit mais si tu veux travailler c'est déjà plus compliqué.
On est égaux devant la loi. Surtout si ton père est le chef de la police, ou mieux encore le président. On se souvient tous de l'histoire de prince Jean qui, chevauchant son scooteur dans Paris, rentre dans une voiture, fait un délit de fuite et est heureusement innocenté. Oui l'automobiliste n'avait qu'à pas être là, d'ailleurs c'est lui qui s'est choppé l'amende. Bien fait sale pauvre ! Et oui, en votant pour son père, on a fait serment d'allégeance envers le prince. Il passe, on doit le laisser passer.
On est égaux surtout si on est des hommes. Le sexe faible, qu'on appelle aussi des fois les femmes, ne sont là que pour procréer. Elles ne peuvent pas être l'égale de l'homme. C'est d'ailleurs pour ça qu'elles n'ont pas le même salaire et les même fonctions que les hommes. Vous imaginez, vous, une femme président de la république ? Et puis quoi encore ? Une femme curé ? ahahah ! T'es con toi ! Laissons-les aux fourneaux et élever les gosses, c'est là leur place depuis le début. Ce ne sont pas des conneries, c'est marqué dans tout les livres « sacrés ».
Et puis en France on est tous fraternel. On s'entraide tous en cas de besoin, sauf si ça nous fait sortir de chez nous ou pire si ça nous fait sortir du pognon. Faut pas déconner, on va pas aider quelqu'un financièrement, on en file assez comme ça à ces sales clochards. Et puis pourquoi sortir de chez nous, alors qu'il y a Secret story à la télé ?
Et puis si vraiment on est gentil, on peut en prêter de l'argent, mais avec intérêt bien sûr. Non parce que les prêt à taux zéro sont interdits sinon l'état ne récupère rien dessus, et en plus de ça, ça fait concurrence déloyale avec les banques. Et si un jour on fait couler les banques ça fera couler le système et comment on fait après ? Madame Lagarde a dit qu'on était trop con pour comprendre quoi que soit à l'économie. Heureusement que ces gens sont là pour nous aider, on peut dire que eux, ils l'ont l'esprit fraternel, ils sont toujours là pour nous aider et surtout pour nous aider à mieux vivre.
Messieurs, mesdames du gouvernement, ne nous quittez surtout pas, sans ça on ne saura plus comment vivre et c'est vous qui donnez tant d'importance à cette devise qui est celle de la France.
Bisous on vous aime !
lundi 13 décembre 2010
La révolution bancaire.
|
dimanche 5 décembre 2010
Auto-entrepreneur, mode d'emploi
Un article pour expliquer ce qu'est l'auto entreprise, clarifier quelques petites choses et pour rappeler aux artisans, ces pauvres ignorants, pourquoi non, les auto-entrepreneurs ne leur font pas concurrence.
• Les charges pour les artisans
Pour commencer, je vais établir une petite comparaison entre les statuts d'auto-entrepreneur et d'artisan :
L'artisan (EURL, SARL, EI etc) donne à l'état environ 50% de son chiffre d'affaires, ce qui est complètement con mais bon c'est comme ça. Donc s'il facture 10000 euros TTC un chantier, l'état lui en raquette/prend 5000. Dedans tout est compris : cotisation pour les chômeurs, pour les malades, pour Air Sarko One, pour avoir le droit d'exister, pour la vieillesse (bien que les artisans auront juste le minimum),... enfin bref tout que l'état prélève sur vos fiche de paye puissance 10.
Ensuite, il faut qu'il paie le matériel qu'il a prit à son fournisseur. Suivant les chantiers, ça peut aller de 2000 à 3000 euros. Coupons la poire en 2, on va dire 2500 TTC euros de matériel. (le TTC est très important).
Reste plus que l'essence, le téléphone, son accès à internet et autres frais généraux, les assurances, les mutuelles, ce qui fait encore 700 euros.
A la fin, il lui reste 1800 euros pour avoir travailler 300 heures, ce qui fait environ 6 euros de l'heure.
• Les charges pour les auto-entrepreneurs
En théorie, l'auto-entrepreneur est moins cher de 19,6% vu qu'il ne fait pas payer la TVA à ses clients.
Sauf que s'il veut gagner un peu d'argent, il a intérêt à gonfler son devis de 19,6%, parce que ce que ne disent pas les artisans qui crient au vol et à la concurrence déloyale, c'est que sur leur matériel, l'état leur rembourse la TVA. Donc sur les 2500 euros que l'artisan a donné à son fournisseur, à la fin de l'année, l'état lui rend 490 euros soit 19,6% de 2500 euros, PLUS les frais généraux c'est à dire l'essence, le téléphone, son accès à internet et tout le bordel donc 137,2 euros en plus.
Mais ça, ça ne marche pas pour l'auto-entrepreneur, donc déjà ils donnent 19,6% de tout le matériel et tout autre frais à l'état.
L'avantage de l'auto-entreprise c'est que s'il ne travaille pas, il ne paie pas de charge. Sauf la cotisation foncière des entreprises. L'état avait dit qu'ils ne paieraient pas la taxe professionnelle alors ils l'ont remplacé par une nouvelle qui est encore plus chère ! Pas con les gars.
La comptabilité est très simple, ils payent 23% sur les prestations de services c'est à dire la main d'œuvre plus 1,7% d'impôt sur le revenu ce qui fait en arrondissant 25%.
Ensuite ils payent 13% sur le matériel vendu plus 1% d'impôt en plus ce qui donne 14%. Donc non seulement il y a 19,6% du matériel et tous les autres frais qui vont à l'état mais en plus ils prennent 14% ce qui fait 33,6% en tout. Donc en gros comparé à un artisan et pour ne pas être perdant l'auto-entrepreneur doit vendre son matériel à prix fort, donc être au même prix que l'artisan.
A la base, l'auto-entreprise, c'était une façon de légitimer le travail au noir. C'est pas con, l'état était gagnant et ça faisait un peu moins de chômeurs.
Mais au final, ils ont joué aux cons. Tout ceux qui se sont mis en auto-entrepreneur mais n'ont pas fait de chiffre d'affaire et qui ont reçu la cotisation à payer alors que ce n'était pas prévu ont du être bien contents !
Alors il n'y a qu'une seule chose à faire, se refoutre au chômage et faire du black comme avant.
Bien con celui qui a voulu travailler plus pour gagner plus et à monter ce statut pour travailler un peu en dehors de son travail, ou le chômeur qui voulait se faire 4 sous en gardant des indemnités.
Et oui, on a été con pour croire à ce gouvernement qui ne cesse de nous décevoir encore et encore.
mardi 23 novembre 2010
Pourquoi Nicolas 1er sera encore là en 2012.
2007, Nicolas Sarkozy est élu président de la république française, avec pour seul programme « l'insécurité ». Là, il marchait un peu sur le terrain du FN, surtout en allant dans une cité et dire qu'il allait les nettoyer à coup de kärcher.
Bon admettons que :
- les français ne se sentent plus en sécurité dans notre pays,
- 7 fois par semaine il y a un reportage sur les flics, pompiers, services de sécurité privé, drogue, violence sur les jeunes etc
- que le français moyen, perdu dans sa campagne ou dans son village où on ne compte que 100 habitants dont 90% représente sa propre famille,
et bien ce français moyen a voté Sarkozy parce qu'il ne veut pas voir ce qu'il voit à la télé chez lui.
D'accord, il n'est pas obligé de croire la télé, mais dans son village reculé, à part Jésus qu'il ne voit pas souvent, et bien il est obligé de croire la télé. Pourquoi ? Parce que la télé, elle montre des choses vraies.
Qu'il se rassure, il aura encore 10 gamins avec sa cousine avec même si ces événement arrivent chez lui.
Il y a aussi les « travailleurs », ceux qui travaillent pour donner à manger à ces sales RMIstes qui se branlent toute la journée et roulent dans des voitures qu'ils ne pourront jamais se payer.
Super Nicolas a bien dit « travailler plus pour gagner plus », alors eux, ils y ont cru, ils ont foncé voter pour lui et faire bloc contre ces sales communistes du PS qui allaient tout redistribuer leur argent durement gagné à tous ces branleurs.
N'oublions pas les patrons, les rentiers et tout ceux qui ont de l'argent. Ce serait trop con, ce sont eux qui ont le plus de pognon ! Pour pouvoir le garder, il fallait qu'ils votent pour lui. Il manquerai plus qu'ils donnent ce qu'ils ont en trop pour ceux qui crèvent la dalle ! Faut pas déconner !
Mais le vrai problème c'était l'opposition, enfin si seulement un jour il y en a eut une. Une courge qui a le nom d'une pizza, voilà ce qu'il y avait en face. Je ne parle pas du reste, ils avaient tous enfilé leur costume de l'homme invisible.
L'extrême droite s'est fait tirer ses électeurs comme des couillons par Super Nicolas.
Le centre, qui avait pourtant un petit potentiel, a fait un résultat à peu près correct.
Est-que c'est nécessaire de parler du parti communiste ? Depuis qu'on nous bassine que c'est le mal... C'est comme si en Corée du nord, ils votaient pour un partie capitaliste, soyons sérieux.
Donc le seul grand rival de l'UMP était le PS. A la limite, on pouvait critiquer le programme de l'UMP en disant qu'il était légèrement à la droite de Hitler, mais autant on ne pouvait rien dire sur le programme du PS parce qu'il n'y en avait pas, à part un grotesque « SMIC à 1500 euros » qu'on n'aurait jamais pu financer.
Bon, ce sont juste des promesses électorales, on le sait qu'elles ne seront jamais tenu mais celles-là. En plus, faut avouer qu'elles étaient grotesques.
2010 et dans les cités c'est toujours le bordel. On travaille plus pour gagner autant, parfois même moins. Les affaires s'accumulent pour le gouvernement, qu'on se demande si toutes les mafias du monde réunies ne seraient pas d'avantage clean... Enfin on peut soupçonner ces communistes fascistes de journalistes d'inventer tout ça pour déstabiliser et renverser le gouvernement.
Mais les français sont encore très nombreux à soutenir notre président ? Pourquoi ? Parce que c'est un homme avec une main de fer qui va jusqu'aux bout de ses idées et des ses réformes, enfin il essaye.
Pendant ce temps, les inégalités se creusent, les gens vivent de moins en moins bien et les riches vont de mieux en mieux. Quoi ? La classe moyenne ? Ah bah, la classe moyenne, y'en aura bientôt plus de toutes manières, inutile d'en parler.
Ils ont calculé plus d'une dizaines de nouvelles taxes, la forte hausse de la taxe d'habitation, la réforme de la retraite indispensable pour la caisse des retraites, mais dispensable pour la caisse du chômage et bientôt la hausse des impôts sur le revenu parce qu'on ne sait plus où prendre de l'argent.
Mais on ne touche surtout pas au bouclier fiscal, non non ça craint pour les amis du président, et surtout de sa plus grande donatrice une certaine L.B. (chuuuut !)
Mais c'est pas grave, les gens sont toujours contents de se faire enfiler, d'un autre coté pour qui les français voteraient-ils ?
Le PS ? Ils n'ont toujours pas de programme et se discrédite chaque jour un peu plus. Ils ne sont que dans l'opposition sans jamais rien proposer. Quand on les entend parler, on entend juste des politiciens sans idée, sans aucune connaissance de la vie des français, on a l'impression qu'ils sont là juste pour se faire un bon salaire et se foutre un peu de notre gueule au passage.
Mais le pire, c'est la guerre qu'il y a dans ce parti, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Il y a la courge qui aimerait se représenter, mais Bouboule la nouvelle à la tête du parti n'est pas convaincu et elle a raison. On entend tout et son contraire à croire qu'ils ne se sont pas vu au moins une fois dans leur vie pour parler de leur programme. Un bien triste spectacle.
Surtout que pour le français moyen l'alternative n'existe pas. C'est soit UMP/FN soit PS sinon RIEN !
Les français sont cons à ce point, ouais. Ils n'entendent que ce qu'ils veulent entendre, quand d'un coté on a une alternative sympa avec Cohn bendit/Joly qui ont des idées et une paire de couilles à faire pleurer un cheval, et bien non, ils ne voient que des communistes sans avoir lu/écouté leur programme.
Voilà pourquoi Nicolas Sarkozy sera encore là en 2012, à croire que les français aiment se faire avoir, et peu importe les affaires de corruption, les taxes en plus, les impôts en hausse ils resteront fidèle à un homme qui a juste une image et pas d'idée.
En gros, rien ne change en France... Chirac, Mitterrand n'ont certainement pas été élus pour leur programme mais seulement pour leur charisme.
Pauvre France.
jeudi 11 novembre 2010
Questionnaire offert par le ministère de l'intérieur
Prenez bien soin de noter toute vos réponses.
1 - Une personne vous dit bonjour dans la rue
A Vous l'ignorez, c'est peut être un pervers sexuel
B Vous le saluez à votre tour
C Vous appelez vos grands frères et vous le poignardez
D Vous lui pétez la gueule à coup de batte de baseball et vous lui piquez son porte-feuille.
2 – Vous voyez une personne accidentée au bord de la route
A Vous faites comme si vous ne l'aviez pas vu, sinon vous allez être en retard à la piscine
B Vous vous arrêtez et appelez les secours
C Vous le finissez à coups de couteau avec vos frères
D Vous lui pétez la gueule à coup de batte de baseball et vous lui piquez son porte-feuille
3 – Vous voyez des jeunes entrain de raquetter une personne âgée
A Vous faites comme si vous ne l'aviez pas vu sinon vous allez être en retard à la piscine
B Vous allez tenter d'aider la personne âgée en raisonnant les jeunes
C Ce sont vos frères, vous les encouragez
D Vous leur pétez la gueule à eux et à la vieille et vous leur piquez leurs porte-feuilles.
4 – Vous trouvez par terre un sac à main
A Vous passez à coté mais vous ne le ramassez pas. Ce ne sont pas mes affaires. Et puis pour en faire quoi ? Aidez le débile qui l'a perdu ?
B Vous le ramenez au commissariat le plus proche.
C Vous prenez l'argent qui est à l'intérieur et vous le jetez à la poubelle.
D Vous prenez l'argent qui est à l'intérieur et vous vendez le sac.
5 – Si vous perdez votre emploi,
A Impossible vous êtes trop parfait
B Vous allez vite vous inscrire et envoyer plein de CV
C Vous vivez sur le compte de l'Etat ; vous n'avez jamais travaillé
D Vous vivez de raquettes et de mendicité vous n'avez jamais travaillé
6 – Si vous voyez quelqu'un aller donner à manger ou des vêtement aux roms, que faites-vous?
A Vous appelez la police c'est certainement un trafiquant
B Aider ces pauvres gens ne peut pas faire de mal
C Vous raquettez l'homme pour lui piquer la nourriture
D Vous acceptez ce qu'il vous donne, et vous lui pétez la gueule à coup de batte de baseball et vous lui piquez son porte feuille.
7 - "Quand y'en a un, ça va, c'est quand y'en a beaucoup bonjour les dégâts..."
A Les auvergnats bien sûr !
B C'est un peu raciste ça non ?
C QUOI FILS DE PUTE? JE VAIS NIQUER TA MERE AVEC TOUS MES FRERES!
D Vous pouvez répéter la question ?
8 - Être français pour vous, c'est quoi ?
A Être blanc et avoir une carte d'identité française
B Être né en France et avoir la carte d'identité française
C Niquer la France et bénéficier de tous ses avantages
D Voler, mendier, raquetter, faire pleins de gosses pour toucher les alloc'.
9 - Manifestez-vous ?
A La manifestation c'est pour les gaucho !
B Tout dépend si la cause est juste
C Pour péter les vitrines
D Pour voler des voitures et péter la gueule des gens pour leur piquer leur porter feuille !
10 – Pour vous, voter, est-ce important ?
A Oui ça permet d'élire un bon président!
B De la poudre aux yeux pour nous faire croire qu'on est en démocratie.
C Rien à foutre de la France
D Voter ?
Tu as le plus de
A – Vous êtes un français.
Un vrai un comme on aime, celui qui ne s'occupe pas des affaires des autres, qui trace son chemin sans se soucier de quoi que soit. Continuez comme ça, citoyen.
B – Vous êtes un français suspect.
Vous êtes trop bien pour ne pas être suspect. Derrière vos grandes manières se cache très certainement un violeur, pédophile ou serial killer, on vous a à l'œil citoyen, pas de faux pas.
C – Vous êtes un arabe ou un noir.
Faites attention à vous, citoyen. Ce n'est pas parce vous avez la nationalité française que vous êtes intouchable. Attention à la polygamie ou autre geste d'incivilité, on a le pouvoir de vous reprendre votre nationalité.
D – Vous être un rom.
Veuillez, si vous savez lire, vous rendre dans le commissariat le plus proche pour qu'on puisse vous ramener chez vous. Merci de votre compréhension.
Donc si vous habitez en France, vous recevrez ce questionnaire chez vous. C'est juste une formalité pour que tout le monde comprenne bien ce qu'est la vraie identité nationale.
lundi 1 novembre 2010
Bienvenue sur la terre deuxième partie.
Bon, je n'ai pas révisé le communisme, c'est juste un regard extérieur que je porte. Donc merci d'accepter mon manque de culture. Bande de cons.
Le communisme, c'est le grand ennemi. Le rival du capitalisme libérale.
C'est un peu le même mode que le capitalisme sauf que là ils vous nique ouvertement, ce n'est pas caché comme chez nous.
Pourtant, au départ, l'idée est bonne, il n'y a pas de propriétaire, pas de locataire, pas de chômage et tout le monde est au même niveau.
Le patron gagne à peu près le même salaire que la secrétaire, tout le monde a un logement, mange à sa faim, le ciel est bleu et les oiseaux chantent dans le ciel.
Ça, c'était l'idée de départ.
Sur le papier c'est beau, dans la tête des gens aussi mais en réalité c'est complètement différent. Les communistes ont un dieu, c'est leur homme de fer à la tête du pays, ils le saluent tous les matins avant de commencer à travailler. A l'école, les enfants font pareil.
C'est un dieu mais vivant. Il n'y a pas de spiritualité dans ce système, d'ailleurs tout lieu de culte est interdit. L'homme de fer, c'est un peu comme les autres dieux dans les croyances monothéistes, la concurrence est interdite. Faut pas déconner non plus, s'il y a plusieurs dieux, comment on fait après pour manipuler le peuple ?
Comme l'être humain est vil, il n'a pas respecter le cahier des charges du communisme de base. Une fois l'homme de fer à la tête du pays, le peuple, il l'a bien dans le cul ! Parce que ce n'est pas un système démocratique, alors quand quelqu'un est au pouvoir et bien ce sont ses enfants qui font la succession. Comme chez les égyptiens sauf que ça c'était avant que JC arrive. Eux, ils sont resté bloqué à cette époque.
Et puis comme il est à la tête du pays et bien il fait ce qu'il veut, il vole l'argent des pauvres, il enrichit ses amis. Il monte une grosse armée pour se défendre contre ses ennemis les américains. Eux, ils sont jaloux parce qu'ils ne peuvent pas niquer leurs citoyens ouvertement. Ils ont trop gouté à la liberté ces cons-là, ils risqueraient de se rebeller.
Il y a généralement une police qui ne connait qu'un seul mot c'est « répression ». On ne parle pas du chef ni de ces amis en mal sinon il y a qu'une option, c'est la mort.
En fin de compte, c'est un peu comme chez nous en plus extrême, seulement, eux ne sont pas pris pour des cons parce qu'ils savent qu'ils se font niquer tout les jours. Nous, on se fait enfiler et ensuite on nous explique que non, on est manipulé par l'opposition.
Bien entendu, là-bas, on ne mange pas à sa faim, c'est pas tout le monde qui a du boulot, il fait froid et souvent il pleut. Alors bon, si j'étais citoyen, je demanderai de me faire rembourser, parce qu'entre l'affiche et ce qu'on nous vend, y a une sacrée différence.
La télé là-bas c'est TV propagande : le tyran est bon, le tyran vous aime, le tyran est grand ! A la limite, les gens là-bas sont tellement endoctrinés que pour eux, leur système, c'est le meilleur. Depuis tout petit, on leur apprend que tout ce qui n'est pas communiste est mauvais, et eux ils y croient, vu qu'ils ne connaissent que ça.
Depuis un petit moment, les communistes et les capitalistes ne sont plus si ennemis que ça. Pour se faire du pognon, des ententes qui peuvent ce créer.
Alors les gros plein de sous des pays capitalistes font faire travailler les gens pauvres des pays communistes. Vu qu'ils sont pauvres, on peut leur donner le minimum, ils seront toujours contents.
Qu'ils sont cons ces pauvres, ils ne savent pas que ce qu'ils fabriquent pour pas cher va se transformer en produit super cher dans d'autres pays, que d'autres cons vont s'empresser d'acheter à prix d'or alors que c'est un produit qui coute que dalle.
En fin de compte, entre gros cons, on trouve toujours un terrain d'entente du moment qu'il y a des gros sous et un peuple qui vous suit.
Et souvenez-vous, le communisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le capitalisme c'est l'inverse.
dimanche 24 octobre 2010
Quietus commente l'actualité : grève et retraite !
Et oui pour celui qui ne sort jamais de chez lui, ne regarde pas les infos, et qui habite dans le fin fond trou du cul de la France c'est encore et toujours la grève.
Pourquoi les gens sont en grève ?
En gros c'est pour la réforme des retraites, mais c'est surtout un ras-le-bol général.
Revenons à la retraite qui a fait déclencher ces grèves à répétition.
En France pour partir à la retraite il faut attendre 60 ans. Le gouvernement, en 15 jours, a dit « tiens ben on manque de pognon pour les vieux alors on va passer de 60 à 62 ans ».
En gros il faudra patienter un peu plus au chômage ou au RMI pour avoir le statut de retraité. Oui parce que généralement les entreprises se débarrassent des vieux parce qu'ils coutent du pognon avec leur ancienneté, et le rendement qui n'est plus le même,... On ne peut pas rester compétitif toute sa vie !
Surtout que derrière, il y a le petit jeune qui bosse 10 fois plus que le vieux et qui attend qu'une chose c'est qu'il dégage pour prendre sa place et bien entendu être moins bien payé.
Forcement il est jeune. Donc les entreprises se mettent d'accords avec les vieux, les licencient en leur donnant un peu de pognon comme ça ils ont le droit au chômage et comme ils sont licenciés et bien ils ont le droit à une petite cagnotte selon leur ancienneté.
Pourquoi? Parce que c'est rentable pour l'entreprise, ça coute des sous de mettre quelqu'un à la retraite, ça coute des sous de le payer cher avec son ancienneté...
Donc en gros si ça fait un petit moment que vous êtes dans une entreprise et que vous comptez y rester longtemps cette réforme ne vous concerne pas.
Pour les autres, par contre c'est plus délicat. Parce que c'est bien beau de partir à la retraite mais si vous n'avez pas cotisé 41 ans et bien votre retraite vous ne l'a toucherez pas pleinement, mais ça j'ai l'impression que les français en ont rien à foutre.
Eux ce qu'ils veulent c'est partir le plus tôt possible même avec une retraite de merde, donc au gouvernement ils n'ont pas été malins, ils auraient du rallonger le temps de cotisation et là personne n'aurait râlé !
Quand je vois des FAC en grève, je me marre. Les étudiants pensent qu'ils vont partir à la retraite à 60 ans avec les longues études qui les attendent ? Bon d'un autre coté ils auront un meilleur salaire et pourront se permettre de prendre une retraite pas entière.
Bon maintenant c'est sûr il n'y a plus d'argent, travailler plus longtemps à la limite pourquoi pas ? Mais qu'on ne vienne pas me dire que cette réforme est juste ! Elle est tout sauf juste. Parce que ça veut dire qu'il y en a qui vont cotiser plus que d'autres.
Le jeune qui sort de l'école et trouve du boulot à 21 ans c'est bon pour lui à 62 ans il aura sa retraite pleine et aura cotisé 41 ans. Mais un jeune qui fait l'apprentissage à 16 ans et bien lui, il devra cotiser 46 ans soit 5 ans de plus.
Les femmes c'est pareil, si elles ont un gosse c'est du temps de travail en moins donc des trimestres en moins alors pour avoir la retraite à taux plein il faudra qu'elles bossent au delà de 62 ans.
Bon le gouvernement a promis de faire des cas par cas pour les boulots pénibles, les longues carrières et les femmes. Pour le moment, ce ne sont que des paroles, rien de bien concret.
Et je ne parle même pas des handicapés, eux, on en parle carrément pas. Le gars, il a 50 ans, il est usé qu'il en peu plus, il doit bosser pour bosser et bien au pire il crèvera au boulot c'est la sélection naturelle !
Il y a plusieurs choses qui m'énerve dans tout ça. Déjà le problème des retraites, ça fait plus 15 ans qu'on en parle qu'il faudra faire des réformes tout ça et en Franc,e ils nous pondent ça en quelques jours allez hop !
Alors que par exemple en Suède, la réforme a été faite sur 15 ans et instauré petit à petit. Mais encore une fois, en France, on s'occupe des problèmes quand ils sont là et pas avant.
Et puis il y a l'exemplarité aussi. Parce que c'est bien beau de nous faire travailler plus longtemps mais les ministres, eux, leur réforme n'est pas la même. Déjà ils cotisent double, c'est à dire que nous on doit travailler 41 ans pour avoir notre retraite à taux plein. Eux en 20 ans et demi c'est torché, ils savent déjà combien ils vont toucher (je me souviens plus trop mais je crois que c'est 2500 euros minimum) et si leur caisse est vide et bien c'est l'argent du contribuable qui va la renflouer pour les assurer leur retraite, alors que nous si y a plus de sous dans la caisse et bien on aura plus de retraite hein.
Apparemment la double cotisation est en voie de disparition, j'attends de voir. Et puis, il y a le cumul des retraites, parce que vous, si vous avez travaillé au mc do, comme secrétaire, et informaticien et bien vous toucherez qu'une seule retraite normal. Mais eux s'ils ont été ministre, député, sénateur etc,.. et bien ils ont une retraite pour chaque poste qu'ils ont occupé, donc au plus ils ont eu de poste, au plus ils touchent le jackpot !
Et une dernière chose qui m'irrite, c'est que le chef de cette réforme, c'est Éric Woerth, le plus gros faux jetons du gouvernement. Le mec, il trempe dans plusieurs affaires en même temps, l'une plus scandaleuse que l'autre, c'est un menteur, un fourbe mais c'est LUI qui va nous faire plus travailler alors que dès le début de son procès avec Bettencourt il aurait du démissionner, il est encore là pour nous faire chier.
Et ça, vraiment, ça me fait chier de voir ce gros foutage de gueule du gouvernement. Continuer cette réforme avec ce mec à sa tête, c'est un peu nous dire « gueuler tant que vous voulez on vous chie dessus bande de merde », rien que pour ça je soutiens tous les grévistes, même si une réforme sur les retraites ne me dérangerai pas du moment que c'est une réforme intelligente faite par des gens intelligents, ce qui n'est pas le cas en ce moment.
Les jeunes dans les manifs !
Alors voilà encore un sujet super con. Le gouvernement veut que les jeunes soient responsables légalement à 13 ans, ils veulent qu'ils puissent devenir entrepreneur à 16 ans et là qu'est-ce qu'ils nous disent ? Les jeunes n'ont rien à faire dans la rue parce que en gros ils ne savent pas pourquoi ils sont là ! Non mais franchement, on veut les pousser à voler et prendre leur responsabilité de plus en plus jeunes et là, les jeunes n'ont pas le droit d'exprimer leur opinion parce qu'ils ne sont pas assez « mûrs » pour comprendre la réforme.
Bon c'est un raccourci mais c'est comme ça que je l'ai compris. On marche sur la tête, c'est contradiction sur contradiction et tout ça bien entendu c'est de la faute des gauchistes communistes qui les poussent dans la rue, honte à eux !
Ensuite un autre point complètement débile de leur part mais ça, c'est juste une habitude, à chaque fois qu'ils s'expriment, c'est pour sortir des débilités de plus en plus monstrueuses. Alors là, ils sont pas contents parce que, dans les manifs, les jeunes font « la fête » en gros, parce que, pour eux, il y a une attitude à avoir dans les manifs. Ouais c'est complètement con, ça vient de sortir chez le gouvernement. et puis d'un autre coté y a les casseurs qui les emmerdent aussi. Vous pouvez pas défiler en fermant vos gueule et en rentrant chez vous à la fin du cortège ? Sans blague, les jeunes c'est plus ce que c'étaient.
Message pour nos amis les CRS.
Attention sur qui vous tapez ! Parce qu'il y a vos collègues dans la foule, bon à la limite, si c'est un connard, vous pouvez lui mettre 2/3 coups de tong far dans la gueule, et ce sont les risque du métier après tout.
Vous allez peut-être me trouver parano ou je ne sais quoi mais les premières journées se sont très bien passées.
Mais là que la situation commence à prendre de l'ampleur bizarrement, les manifs deviennent de plus en plus violentes, les casseurs sont de la partie alors qu'avant il n'y avait pas de casseurs. Pourtant, il y avait autant de monde voir même plus.
Ça s'est déjà vu en mai 68, des flics en civil dans les manifs qui viennent casser et foutre la merde.
Les collabos vont nier en bloc et dire que ce sont des mensonges des gauchistes communistes fascistes. Mais bon, les faits sont là, l'UMP veut vite faire passer sa loi, la grève bloque le pays. Donc pour donner une mauvaise image aux manifestants et pour montrer qu'ils tiennent bon face aux grévistes, un petit coup de fourberie de plus ou de moins, ça ne mange pas de pain.
jeudi 7 octobre 2010
Quietus commente l'actualité.
Et oui Jérôme Kerviel est passé devant la justice, et je crois qu'il a mal à son cul.
Non seulement, il s'est fait niquer par la Justice et de l'autre par ces ex-employeurs. Ce n'est plus une rondelle qu'il doit avoir mais un puits sans fond ! Jéjé a le droit de rembourser les 4,9 milliards d'euros qu'il a fait perdre à sa banque et aussi de faire un tour par la case prison, 5 ans dont 3 ans avec sursis.
Mais au fait de quoi on l'accuse ? D'avoir mal fait son boulot pendant un moment et avoir perdu une grosse somme d'argent, ce qui a faillit entrainer la faillite de son entreprise, qui est une banque...
Bon y a certaines choses que je ne comprends pas : La Société Générale, banque pour laquelle il travaillait, a réussi à avoir le remboursement de la somme totale qu'il a perdu et qu'il ne remboursera jamais d'ailleurs, ce qui donne raison à la société générale à 100%.
S'il ne devait qu'une partie de la somme ça aurait voulu dire qu'il n'était pas le seul responsable.
En gros ça veut dire que, un jour, il s'est assis derrière son ordinateur et a joué aux machines à sous pour 5 milliards d'euros sans que personne ne voie ce qu'il faisait, pas même un chef.
Bon d'accord, peut être que 5 milliards, ce n'est pas grand chose pour une banque mais on a l'impression que le gars avait les reines en main et qu'il était seul maître à bord alors que ce n'est qu'un simple « ouvrier ».
Je ne sais pas mais, demain, je travaille au mc do et je fais des hamburger avec mes poils de couille, je pense que les gens vont s'en apercevoir assez rapidement. Mais lui, non, il perd 5 milliards d'euros mais personne ne voit rien.
En tout cas ce qui est sûr c'est que je ne mettrais jamais mon argent dans cette banque.
Et puis rappelons que Jéjé jouait quand même avec 50 milliards d'euros pendant plus de 2 ans, il a peut-être perdu 5 milliards mais combien il en a fait gagner ?
Alors ceux qui râlent, ce sont les employés de la banque parce que la prime de participation a été divisé par 2, au lieu de toucher 5000 euros ils n'ont touché que 2500..
Est-ce que je peux pleurer sur leur sort ?
Alors c'est vrai la société générale a perdu 5 milliards mais il a certainement quelqu'un qui les a gagné, ce n'est pas perdu pour tout le monde. En fait, Jéjé c'est un robin des bois et ça personne ne l'a vu !
En gros, Jjéjé c'est le bouc émissaire. Il prend pour tout le monde. Allez-y c'est gratuit, vous pouvez lui mettre tout sur le dos ! La faim dans le monde, la pollution, c'est tout pour lui, c'est cadeau Jéjé.
ALERTE A LA BOMBE !
Comme vous le savez, on est presque au niveau le plus haut d'alerte pour le terrorisme.
Mon ami Brice nous signale qu'il faut faire très attention à tout individu suspect, dans son langage en gros il faut faire attention à tous les arabes, et surtout les barbus !
Sinon d'après les reportages d'ici et là, les terroristes, ce sont souvent des personnes qui se font recruter en prison, donc déjà on sait que ce ne sont pas des lumières.
Ensuite, on les envoie au Pakistan où ils s'amusent un peu avec des armes et à tirer sur l'armée pakistanaise et ensuite ils reviennent en Europe pour se faire péter la gueule. On leur a promis qu'une fois mort ils iront au paradis voir Dieu et niquer mille vierges. Putain quelle arnaque !
Une femme c'est déjà dur à supporter alors mille, je n'ose même pas imaginer ! Et puis, des femmes vierges sans déconner, pour en trouver faut aller les chercher à la sortie des maternelles ! Bande de pédophile ouais !
Facebook m'a tuer
Un gros con d'automobiliste bourré s'est fait arrêter par les gendarmes. Ils lui ont immobilisé le véhicule, ce qui est normal et lui il a insulté les flics sur son facebook.
"Normal", me direz vous, facebook c'est un outil d'expression, tout le monde raconte sa vie qu'on en a rien à foutre, mais c'est aussi un défouloire.
Seulement à force de prendre les flics pour des cons et bien ça vous retombe dessus, et lui s'est fait piquer et condamner à 3 mois de prison pour outrage publique.
La bonne nouvelle, c'est que les flics savent enfin se servir d'internet.
Hadopi adoptée
Le temps où l'accès à la culture était gratuite est révolue. Maintenant vous devez PAYER pour pouvoir écouter la musique, regarder des films des séries et tout autre chose.
Parce que ça ne pouvait plus continuer NOOON ces pauvre gens dans le cinéma, ils n'arrivaient plus à vivre, ça se voit d'ailleurs, ils ont de moins en moins de moyens... Pareil dans la musique, les groupes n'ont plus d'argent ils sont obligé de faire des concerts dans leur jardin.
Si t'as pas de fric pour te payer un film ou de la musique et bien tu regarde la télé, il y a plein d'émissions divertissantes comme « secret story » ou « un diner presque parfait ». Que de bonnes émissions culturelles faites par des formidables chaines de télé TF1 en tête de liste !
Con tinental
Dans la série « une nouvelle marche arrière du social », je demande l'usine continental !
La France, c'est un peu la nouvelle Chine : il y a tellement peu de boulot que les salariés sont obligés d'accepter beaucoup de chose.
Ici, c'est dans une usine de Continental : les salariés ont vu leur salaire à la baisse de 8% contre l'assurance que l'usine reste ouverte jusqu'en 2015.
L'ancien président avait dit dans une interview que l'usine était compétitive en 2010 donc aucune raison de baisser le salaire des salariés mais en plus de ça, ça veut dire que jusqu'en 2015 ils gardent leur emploi, mais en gros ils sont en sursis et en 2015, on va leur dire que l'usine fermera ou alors il faut encore baisser leur salaire, ou carrément qu'ils aillent travailler pour 300 euros/mois en Roumanie. Vive la France, vive le social !
Sport
Laure Manaudou a reprit la natation. Elle a arrêté les films de boule, d'un autre coté il valait mieux, une tête de femme sur un corps d'homme c'est pas ce qu'il se fait de mieux.
Sébastien Laube a gagné son 7ème titre mondiale.
Quoi? Et il ne joue même pas en équipe de France ?
Il n'y a pas que le foot dans le sport et c'est bien de temps en temps de le rappeler.
Étranger
Vous avez vos papier?
Un parent d'élève porte plainte parce que son fils redouble. Ah ? On me signale que c'est en France. PUTAIN mais qu'est-ce que je fous dans ce pays de merde qui s'américanise franchement ?
Non mais papa, si ton fils est trop con pour aller dans la classe supérieure laisse tomber, il faut arrêter tout de suite ce protectionnisme avec ton gamin ! Il est con, il est con, tu dois en avoir d'autre ? Concentre-toi sur eux et lui laisse le crever de faim dans la rue, ça fera un con en moins.
Kim Jong Il a désigné son successeur qui n'est autre que son fils. Le choix a été vite fait entre les trois, déjà y en a un qui ne vit plus en Corée et il a la maladresse d'être gay. Et l'autre est beaucoup trop intelligent et cultivé pour reprendre la suite alors il ne reste que le plus formaté, bienvenue à lui ! On s'en branle un peu mais c'était histoire de meubler un peu.
samedi 18 septembre 2010
Bienvenue sur la terre première partie.
On peut séparer le monde en trois régimes, les capitalistes, les communistes et les religieux.
On va commencer par les capitalistes car ce sont eux qui font la pluie et le beau temps sur Terre.
Les capitaliste sont monothéistes. Leur dieu c'est l'Argent. Il est bien réel et c'est lui qui fait tourner le monde.
Leur hobby est de créer des besoins superficiels pour pouvoir vendre des produits qui ne sont pas vitaux et souvent même pas utiles du tout.
Les besoins sont créés par les pubs. Les pubs sont de partout : à la télé, dans les magasines, dans les rues, les films, les clips à la radio et sur internet. C'est un message qu'on nous passe en boucle avec de grandes images et des slogans chocs. Ces pubs nous disent quoi acheter, ce qui est à la mode, ce qui ne l'est plus, les bonnes affaires. Elles changent nos façons de penser et notre style de vie pour l'améliorer ou nous plumer.
Les gens riches sont une infime partie de la population et ce sont eux qui dirigent les pays... Et non, les gouvernements comme on aurait pu le croire. Ce sont eux qui ont les sous, qui ont les usines qui nous font vivre et mourir, ce sont eux qui créé des besoins pour faire plus de profits avec leur entreprise.
Le besoin le plus élémentaire est alimentaire. Du coup, ils achètent une grosse quantité de céréale par exemple, ils en revendent que très peu. Du coup, comme y'a beaucoup de demandes et peu de stock dispo sur le marché, ça fait monter les prix. Ce genre de pratique à un impact bien entendu, il fait crever des gens qui sont dans la misère, mais ça, les riches s'en foutent parce que les miséreux ne leur rapportent rien vu qu'ils sont pauvres.
Pour éviter de gaspiller les produits périssables, ils foutent plein d'additifs dedans, des saloperies qui nous tuent à petit feu, et grâce à ces additifs ils ont pu sortir les produits « bio »
Les produits bios, ce sont des produits que faisaient nos grands parents et même nos parents dans le temps à partir des cultures sans saloperies dedans. Ou encore par exemple, ce sont ces fruits, cette viande ou autres que quand on les mange, on ne risque pas de crever du cancer.
Et puis récemment, ils se sont lancés dans le religieux en sortant des produits halal à la chaine, sois disant pour répondre à la demande. Pourtant il y avait des tas de petites boutiques qui faisaient ça très bien et sans saloperie dedans.
C'est bien sûr avec l'alimentation que les riches font les plus gros profits car ce sont des produits indispensables. Mais ils sont très forts pour nous vendre des produits multimédias. Comme par exemple la marque de la Pomme, très fort dans le marketing, qui a réussi à s'imposer avec des baladeurs et téléphones portables très limités et très chers.
La pub y est pour beaucoup mais le système d'utiliser une star pour vendre un produit marche très bien aussi. L'idée est très simple : offrir le produit à une star pour qu'il se balade avec, et que les magazines publient les photos avec les stars et leur appareil. Les gens qui n'ont aucune personnalité, ce qui représente une grande partie de la population, se jette sur le produit pour ressembler à leur idole. Et il y a les sites internet payés par ces grandes entreprises qui servent juste à casser la concurrence, un peu comme ces chercheurs payés par les lobbies du tabac qui ont fait une étude pour démontrer que le tabagisme passif n'est pas nocif ou les lobbies pétroliers et leurs chercheurs qui ont démontré que le réchauffement climatique ne venait pas des gaz d'échappement des véhicules.
Tout est bon pour faire des profits. Tout y passe, la musique le cinéma, les livres. La culture est devenue un énorme business : on nous impose des artistes soit disant décalés et révolutionnaires pourtant ce sont juste des gens lambda qui savent vendre leur image mieux que les autres.
La provocation marche beaucoup, avec le sexe et la drogue qui sont des sujets tabous dans ce système aux anciennes influences encore très présentes d'une culture judéo-chrétienne.
Vas-y que je te montre mes seins et ma chatte en snifant de la coke ! C'est très vendeur, les gens marchent à fond et les prennent comme modèle.
Les gens marchent à fond dans tout ce qu'ils voient. Pour eux, du moment que ça sort de la télé ou de leur magazine, c'est forcement bon. Ils ne se cassent pas le cul à réfléchir, ils se suivent les uns les autres, leur seul préoccupation c'est d'être à la mode. Il redoute le regard des autres et c'est pour ça qu'ils veulent tous se ressembler, ils pensent être originaux parce que la mode l'est, mais ils oublient que l'originalité c'est être unique.
Tout doit aller vite pour eux, ils veulent profiter de la vie au maximum, ils font la fête le plus possible, boivent et consomment diverses substances parce que sans ça ils ne seraient pas s'amuser correctement vu qu'ils font attention à leur image, ça sert d'excuse s'il y a débordement.
Et puis un jour, ils finissent encastrés dans un arbre, en prison, fâchés avec leurs amis, malades pour avoir voulu profiter de leur vie.
Ils sont pour la plupart égoïstes, hypocrites, égocentriques, narcissiques, c'est la société qui veut ça, pour pouvoir réussir il faut écraser tout le monde, peu importe si c'est de la famille ou un ami de longue date. Il ne faut pas avoir de sentiment ou ne surtout pas les montrer. Si tu es un homme, tu ne dois jamais pleurer, c'est un signe de faiblesse, tu te feras mal voir et on te traitera de tapette. Si tu es une femme et que tu aimes les relations sexuelles, tu seras une pute ou une salope, au choix. La moindre chose qui sort de leur normalité et tout de suite discriminé, et c'est mal pour eux, tu dois leur ressembler pour pouvoir être accepté dans leur vie sociale.
Ils aiment vivre au dessus de leur moyen, et c'est pour ça que les banques ont été créées !
Dans ce système, rien ne t'appartient, la plus grande partie de tes biens appartiennent aux banques. Si tu n'arrives pas payer ton loyer, des huissiers de justice viendront te prendre ce que tu as en trop pour rembourser les banques.
Et même si tu es propriétaire, tu penses en être débarrasser ? Et bien non, l'état te réclame de l'argent et si tu n'arrives pas à payer, la banque te prendra ta maison pour rembourser l'état, tu ne sera donc jamais propriétaire.
Les banques, ce sont les portes-feuilles des gens riches, elles font d'énormes profits en jouant avec l'argent qu'ils n'ont pas pour faire gagner encore plus d'argents à ces gens déjà riches.
En gros, nous sommes juste un numéro bancaire dans un supermarché capitaliste.
dimanche 12 septembre 2010
Quietus commente l'actualité.
Si vous suivez les actualités en France, vous avez obligatoirement entendu parlé du grand apéro géant organisé par les syndicats, la « grève » !
La grève est un grand rassemblement de gens qui ne sont pas contents. Généralement, ils ont un thème. Cette semaine, c'était pour les retraites.
Deux millions de personnes dans les rues selon les syndicats. 100 000 selon la police. Les syndicats comptent tout le monde. Les policiers comptent seulement les gens qui sont dans le même bar qu'eux pendant que dehors, y'a les manifestations.
Revenons aux retraites et les nouvelles règles qui seront fixées par l'état. En gros, il n'y a plus d'argent pour nos vieux. Donc, la seule solution qu'a trouvé l'état pour y remédier, c'est de reculer le départ à la retraite pour que les gens travaillent plus longtemps et donc qu'ils rapportent pendant plus de temps de l'argent à l'état.
De toute l'Union Européenne, c'est en France qu'on cotise le plus longtemps pour la retraite. Également, on est ceux qui ont le plus de pognon à la fin.
Le vrai problème, ce n'est pas la retraite. Le vrai problème, ce sont les chômeur. C'est bien beau de vouloir faire partir les gens à 62 ans mais les gens qui ont la cinquantaine n'arrivent plus à trouver de boulot parce qu'ils sont trop vieux. Ca veut dire que, à partie de quarante-cinq ans, dès que vous trouvez du boulot et que vous avez un CDI, il ne faut surtout pas le lâcher jusqu'à vos 62 ans. Peu importe les conditions de travail, sinon après c'est chômage suivi de RMI et ensuite retraite de misère jusqu'à ce que vous creviez !
Et puis s'il y avait moins de chômeurs, peut-être qu'on ne serait pas autant dans la merde. Les patrons ne veulent pas embaucher des jeunes parce qu'ils ne sont pas expérimentés, ni de vieux parce qu'ils coutent trop cher.
Bien sûr, le gouvernement serait con de faire quelque chose pour les chômeurs ! Pourquoi ? Parce que sinon, on pourra pas leur promettre qu'on créera des emplois !
Chaque fois, on nous ressort "Si on est ré-élu, y'aura plus de travail !" Pourtant, il y a de plus en plus de chômeurs. Ils devraient fermer leurs gueules ! Je commence à croire qu'ils nous prennent pour des cons !
Les français ne veulent pas partir à 62 ans. Ils veulent d'autres options et pas seulement la plus simple.
Mais revenons à celui qui dirige cette réforme, le très honnête Éric Woerth, victime de lynchage par les médias. La pauvre petite victime qui se fait harceler par ces journalistes aux méthodes fascistes et communistes à la fois (tant qu'à faire).
Lui, il est blanc comme neige ! Aussi pur que l'agneau qui vient de naître ! Il n'a jamais rien fait de mal, il est juste impliqué dans l'une des plus grosses arnaques qu'a connu la cinquième république. Les médias ont trouvé tellement d'affaires sur son compte qu'on pourrait en écrire un livre « bien réussir ces arnaques pour les nuls ». Ca serait une saga en plusieurs volumes d'ailleurs...
Il n'a jamais vu Patrice De Maistre ! Il l'a juste croisé à quelques soirées. Bon, d'accord, ils se sont envoyé des lettres où ils se tutoyaient dedans.
Il est honnête ! Il a juste dit au Crédit Agricole qu'il ne gagnait que 2000 euros par mois pour avoir un crédit.
C'est pas pour autant qu'il démissionne. Non non ! Il veut rester jusqu'au bout et mener sa réforme impopulaire et ultra simpliste.
J'en ai une de réforme s'ils veulent : On supprime les retraites, le chômage et la sécu mais en échange, on place le salaire minimum à 5000 euros net pas mois. Vous voyez, moi aussi je peux en dire des conneries !
Mais je crois que le pire c'est encore Ségolène... Franchement, à part faire du mal au PS, je me demande à quoi elle peut servir. Elle a assuré que quand la gauche serait au pouvoir, les départs à la retraites seront à nouveau à 60 ans... Elle nous avait pas déjà raconté des conneries pour être élu en 2007 pour dire, quasi le lendemain que ses promesses, c'était du flan ? Franchement, pour dire des conneries pareilles, il vaut mieux fermer sa gueule.
Rhum
L'extrême droite hongroise a retenu la bonne idée de Nicolas premier, allez hop dehors les romanos ! Comme quoi, on a une bonne politique, sinon ils nous copieraient pas.
Sport
Un peu de sérieux dans ce monde de brutes. On va féliciter les français qui réussissent et dont on entend jamais parler.
Bravo à Teddy Riner pour son quatrième titre mondiale en judo à seulement 21 ans.
- Ah bon, il a déjà gagné trois fois le titre ?
En France, on parle que des sports qui font de l'audience, les autres in s'en fout. Et il lui faut quand même 4 titres prestigieux pour qu'on entende parler du monstrueux Teddy Riner. Franchement, dommage.
Oui monstrueux avec ses 2m04 et ses 130 kilos, on peut dire "monstrueux".
Raymond Domenech s'est fait virer pour faute grave, comme ça il ne touchera pas ses indemnités de départ.
Au pire, je pense qu'il en a rien à foutre vu qu'il a touché 800 000 euros quand la France s'est honteusement qualifié à la coupe du monde.
On en a rien à foutre ? Bon d'accord, on passe à autre chose.
International
Les américains, si fiers de leur liberté de culte, font moins les marioles en ce moment.
Un pasteur américain a décidé de brûler des exemplaires du Coran le 11 septembre pour rappeler que ce sont les Islamistes qui ont détruit le World Trade Center. Les autorités ne peuvent pas intervenir car c'est aussi une liberté que de n'être pas d'accord avec une religion.
Bien entendu le Vatican, plus présent que jamais, a condamné cet acte, mais je pense qu'ils en ont rien à foutre, c'est juste dans leur intérêt d'ouvrir leur gueule.
Un petit sondage pour terminer, qui a la plus belle tête à claque, Éric Woerth ou Éric Besson ?
mercredi 8 septembre 2010
Quietus commente l'actualité people.
Hommage
Un hommage à Alain Corneau mort à l'âge de 67 ans.
Première recherche sur le site Voici et je tombe sur un article entre Lindsay Lohan et Paris Hilton.
Question : qui, des lecteurs de voici.fr, en a quelque chose à foutre de sa mort ?
Arrestation
Deux enfants gâtés se sont fait arrêter : l'une pour alcoolémie (Lindsay Lohan) et l'autre pour possession de drogue (Paris Hilton).
C'est monnaie courante chez les peoples, ce genre d'événements, surtout quand on a plein de pognon et rien à branler de ses journées à part se faire de l'auto promotion.
Au bout d'un moment, je me demande pourquoi ces médias relèvent toujours les même histoires ?
Un jour sur deux, elles se font arrêter pour les mêmes faits. Les médias doivent utiliser le même article qu'ils ressortent à chaque fois. Les lecteurs de plus en plus abrutis lisent toujours les mêmes choses sans jamais s'en foutre et en pensant lire l'actualité, la vraie...
Infos kinder
Sonia Roland est enceinte. ON S'EN TAPE !
Divers
J'ai plus d'idée pour des sous titres.
Lady Gaga ne veut plus toucher de téléphone portable parce qu'elle a peur de choper une tumeur avec les ondes. Voilà une réaction très rock'n'roll !
Avec un peu de chance, plus tard, elle ne voudra plus se produire en ville parce qu'il y a de la pollution.
Tiens et pour l'éclairage, elle pensera aux bougies parce que la chaleur des spots ce n'est pas bon.
Fini le soleil parce qu'on peut chopper le cancer de la peau et elle va manger que des légumes bio de son jardin pour éviter tous ces additifs alimentaires.
Bien entendu plus d'ami fumeur ou drogué ! Faut pas déconner !
Du coup, à part ces tenues « provoc » elle a quoi de rock'n'roll la mère Gaga ?
Dans la série neuneu ou plutôt « hey regardez moi je suis toujours vivante » on a Karine Ferri !
- Mais qui c'est?
- L'ex à Gregory Lemarchal.
- Ha oui le gars qui était au bout de sa vie avec sa maladie incurable que TF1 a fait pas mal de blé en attirant la pitié des gens !
- Oui voilà c'est exact.
Elle revient pour nous raconter qu'elle a fait un tatouage en mémoire à son ex pour se souvenir de lui.
J'hésite entre neuneu et machiavélique. Le tatouage n'est pas spécialement dérangeant, ce qui dérange le plus c'est comment les médias le savent ? C'est elle qui leur a dit? Ou elle a fait en sorte que tout le monde le voit ? Parce que dans tous les cas j'ai l'impression que c'est juste pour faire parler d'elle et faire parler les magasines : « Karine pense toujours à Gregory trop choupinou ».
Carla Bruni et Isabelle Adjani traitées de putes par le gouvernement iranien. Je préfère les putes que leurs sacs poubelles « burqa ».
Et puis il y a secret story ! C'est dommage, je ne peux pas tellement en parler, j'ai seulement vu quelques images au zapping. J'ai l'impression que d'année en année, ça tombe de plus en plus bas. Je me demande pourquoi on parle d'eux, ce ne sont que des abrutis enfermés dans une maison où ils n'ont que pour seul objectif de « s'insulter », trahir leurs amis pour gagner du pognon sur leur dos et sortir des phrases débiles.
Et le chef d'orchestre est Benjamin Castaldi, ce qui n'est pas étonnant quand on voit le niveau de l'émission.
J'attends les prochaines émissions encore plus loin, plus fort. Des pédophiles enfermés avec des enfants roumains vont-ils résister à la tentation ? Ou alors des membres du KKK enfermés avec des champions de boxe noir ? On ne sait plus...
C'est tout pour cette semaine et pour cette torture psychologique.
samedi 21 août 2010
Plus d'économie avec plus de chômeur.
Vraiment très con, parce que moi quand j'entends le mot « niche fiscale » pour moi c'était quelque chose de pas très bien. Un peu comme être multi-milliardaire, cacher une île au fisc, bénéficier du bouclier fiscal et ne payer que 9% d'impôts. J'étais bien loin du compte parce qu'une niche fiscale c'est, en fait, des chenapans qui profitent de certains services pour avoir un allégement fiscal.
Pour prendre un exemple simple :
Monsieur Toutlemonde a un peu de sous de coté. Il gagne bien sa vie et paye beaucoup d'impôt parce qu'il est dans une mauvaise tranche. Pour placer son argent qu'il a de coté et pour payer moins d'impôts, il décide d'investir dans l'immobilier (houuuuu le vil chenapan!). Comme ça, il paiera moins d'impôts, en perdant un petit peu d'argent (ses économies) qu'il retrouvera bien évidemment, (il en regagnera même plus que ce qu'il a dépenser).
Alors Monsieur Toutlemonde est content : il place son argent, il ne perd pas grand chose. A part ses économies et l'emprunt qu'il a fait, mais comme il paie moins d'impôt, rien à foutre ! Il s'y retrouve vu qu'il en donne un peu moins à la mafia (ou à l'état un truc du genre).
Mais voilà, il y a eu un raz-de-marée économique qu'on a appelé « la crise »! La crise, c'est mal. D'ailleurs, beaucoup de riches ont perdu de l'argent. Pour vous dire comme c'est mal.
En voyant ça, Nicolas Ier roi de France a décidé de réagir. Faut pas déconner non plus ! Il va donner un petit coup de main à ses copains les riches. Simple retour de manivelle puisque c'est grâce à eux qu'il a pu faire une campagne digne de ce nom.
Voilà notre roi parti en guerre contre la crise ! Et pour faire des économies, le meilleur moyen c'est de gagner de l'argent. Le voilà donc en guerre contre les niches fiscales.
Plus de niche fiscale pour Monsieur Toutlemonde qui voulait réinvestir dans l'immobilier (vu que sa première expérience c'est révélé payante). Son argent il va le garder si ça ne lui rapporte rien de plus.
Voilà comment Nicolas premier gère son patrimoine, il ne veut plus donner des avantages à ceux qui font travailler les autres.
Alors un imbécile comme moi qui travaille dans le bâtiment, sans Monsieur Toutlemonde qui ne veut plus lâcher son pognon, et bien je vais aller pointer avec tous les autres Monsieur Francedenbas à Pôle Emploi pour chercher un travail dans une activité où il y aura de moins en moins de travail.
Mais bien entendu il n'y a pas que ça, il a aussi Monsieur Lhéritier qui a eu la maison de ses parents après leur départ et qui souhaiterait la rénover à petits prix. Ca ne sera plus possible. Il devra payer les taxes au prix fort !
Et dernièrement, on a appris que le rabot passera aussi sur toutes les aides à domicile.
Moi qui pensais que Nicolas Ier, en parlant d'économie, allait faire la chasse à ceux qui mettent leur argent en Suisse pour ne pas le déclarer en France. Non, à la place, il enlève les avantages des petits investisseurs qui font travailler beaucoup de monde, je suis vraiment con.
mercredi 18 août 2010
Quietus commente l'actualité.
Il y a quelques semaines, un vieil homme a tiré deux coups de fusil sur deux cambrioleuses mineures qui étaient donc chez lui. L'homme était en train de faire sa sieste quand il a entendu du bruit dans son salon. Il tire sur deux silhouettes qui étaient en fait les deux jeunes filles.
L'homme âgé de plus de soixante dix ans est mis directement en détention.
L'avocat des victimes déclare que c'était une riposte disproportionnée car les deux innocentes jeunes filles n'étaient pas armées.
Donc c'est vrai que la riposte est disproportionnée. Je vais donc vous donner un conseil qui vous sera peut-être utile un jour.
S'il vous arrive d'entendre quelqu'un rentrer chez vous, ne faites surtout rien ! Allez le voir à la limite. Si vous voyez qu'il n'est pas armé, proposez lui un café.
S'il est hostile, il y a deux façons de riposter !
La première : voir s'il est blanc, si c'est le cas il n'y a pas de souci vous pouvez tirer, le torturer. Faites ce que vous voulez avec lui de toutes façons personne n'a de sympathie pour les blancs, ce sont tous des racistes.
Si c'est une personne qui pourrait avoir des origines autres que européennes ça pourrait vous nuire. Là encore, c'est pas évident, il faut le faire parler pour voir s'il n'a pas d'accent parce que si c'est un européen de l'est ça peut être aussi grave !
Vous comprenez, dans son pays, il crève de faim, il faut bien qu'il trouve à bouffer (là c'est chez vous et je doute que ce soit le frigo qu'il dévalise).
Pour résumer : Blanc oui vous pouvez vous défendre sinon NON ! Soit vous l'aidez à mettre vos affaires dans sa voiture, soit vous attendez qu'il vous ligote (au mieux) vous torture (au pire).
Autre chose qui revient tous les jours dans l'actualité, les roms VS la mairie de Bordeaux ! Donc là, c'est toujours pareil : une poignée de connards a donné une mauvaise image à tout une communauté. Conséquemment, le gouvernement n'est pas content et veut leur apprendre à vivre.
Ces gens-là arrivent sur Bordeaux, veulent squatter un stade qu'ils squattent depuis déjà plusieurs années. Sauf que tout a changé : le gouvernement fait la chasse aux sorcières. Du coup, Juppé, bon élève et maire de Bordeaux a dit NON !
Bon c'est vrai que normalement, un stade, ça ne sert pas de camping, mais Bordeaux n'a pas de terre d'accueil « conforme » pour les accueillir et bien entendu il faut leur fournir gratuitement l'eau et l'électricité tout en sachant qu'ils ne payent pas d'impôts locaux, c'est sûr que ça doit faire grincer des dents. Surtout quand il y a plus de trois cents caravanes.
Il est vrai que ce problème est important. Il faut souligner comment, en France, on est méchant et on traite les gens dans des caravanes !
On leur paye l'eau, l'électricité, un terrain d'herbes. Donc faut pas déconner, si ça va pas, il est vital de monopoliser la une de tous les journaux jusqu'à ce que la situation se débloque.
En attendant, il y a toujours des personnes qui ont du mal à se loger en travaillant cinquante heures par semaine. Je ne parle même pas de la bouffe qu'ils ont en quantité limitée, des jeunes qui ne trouvent pas de boulot après leurs longues études, des banlieues de plus en plus violentes et des gens qui sont obligés de vivre là-bas et d'en subir les conséquences. Je ne mentionnerai même pas les retraites, les dossiers du gouvernement et autres.
Donc Messieurs les journalistes, honnêtement c'est pas qu'on s'en fout des gens du voyage, mais au lieu de faire un tel cirque pour trois cents caravanes, je vous le demande, pourquoi ne pas faire le pressing pour plus de six millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté ?
Sport
Anelka suspendu pour dix-huit matchs en équipe de France.
Réponse de l'intéressé « LOL MDR ». Je ne savais pas qu'on pouvait jouer en équipe de France à quatorze ans? S'il commence si jeune ça va être un vrai phénomène quand il sera grand.
International
Photos troublantes d'une soldat israélienne en train de poser devant des palestiniens prisonniers, attachés sur une chaise avec les yeux bandés.
Pour elle, il n'y a absolument rien de choquant parce qu'elle ne leur a rien fait de mal.
Pour nous, européens, qui n'avons pas connue la guerre et son ultra violence, ça n'excuse pas ce qu'elle a fait. En même temps, une guerre propre, j'en ai jamais connue et j'en ai même jamais entendu parler.
C'est vrai que les tortures en guerre d'Algérie c'est soft comparé à ça. Ou le gaz moutarde à la Première Guerre Mondiale, les expériences et la déportation des juifs à la Seconde, les balles à l'uranium appauvri à la Guerre du Golf, les bombardements de civils à la Guerre au Vietnam et plus récemment les photos des soldats Américains en train de poser avec des prisonniers irakiens, nus,... J'en oublie forcément.
Donc là, je me demande ce que les journalistes dénoncent ? Que la femme soit une sadique ou que la guerre rend-t-elle les gens complètement fous ?
samedi 12 juin 2010
Les impôts en France, une merveille !
Je ne suis pas du genre à critiquer. Mais quand un truc ne semble pas logique il faut quand même le dire !
Donc je le dis, les impôts en France c'est de la merde.
Je ne dis pas qu'il n'en faut pas, c'est très bien au contraire. C'est très important. On peut avoir l'école gratuitement, un prof pour 68 élèves. L'accès aux soins gratuits, une infirmière pour 68 patients. Le chômage. Enfin, ça, c'est comique, ça ne marche bien que pour les gens qui veulent pas travailler... Pour les autres, ça marche pas.
Je reviendrai sur le chômage et le pôle emploi plus tard. Il y a largement de quoi écrire une tartine là-dessus.
Les impôts sont essentiels au bon fonctionnement du pays. Pour que le président puisse s'acheter une douche au prix d'une maison au pieds du Lubéron par exemple.
C'est quand même super mal branlé en France. Au lieu de faire comme la plupart des pays et prendre les impôts directement à la fin du mois, bah non ! Le gouvernement français est très vicieux et préfère t'envoyer une feuille chaque année que personne ne comprend pour te faire cracher un max !
Déjà qu'on te prend la moitié de ton salaire si tu regardes bien ta fiche de paye (mais c'est aussi pour la bonne cause)...
Mais toi, en gros naïf que t'es, tu crois qu'après avoir payé tout ça (parce qu'au final, il n'y a pas que le patron qui paie, hein) c'est fini, tu as fais ton devoir de citoyen.
QUE NENI !!!
NON !!! Tu payeras encore des impôts l'année prochaine sur ton revenu que tu perçois maintenant !
Bon si t'as un CDI c'est plutôt cool tu sais, que l'année d'après y a 10% de ton salaire qui partira dans les poches de l'Etat. (ce qui, déjà fait mal au cul après tout ce que tu lui donnes à l'Etat mais soit)
Mais si t'es en CDD et que l'année suivante tu te choppes un autre boulot moins bien payé, tu rembourses quand même.
Tu vas être obligé de bien te serrer la ceinture pendant un an (ou tu fais le trottoir, c'est au choix) pour pouvoir t'acheter à manger et payer la mafia (enfin l'état... c'est pareil. Dans tous les cas, c'est du raquet).
Parce que tu ne peux pas économiser sur autre chose que sur un produit essentiel qu'est la nourriture.
Le transport ? Ben non t'es obligé de payer pour aller travailler.
L'eau et l'électricité ? Oui ben non quand tu loues un appart', t'es bien obligé d'avoir un compteur, t'as juste le droit de faire attention, d'avoir froid l'hiver et de puer trois jours sur sept.
La bouffe ? Ben oui, ça tombe bien, t'avais besoin de faire un régime.
En plus de ça, je ne comprends pas pourquoi la redevance télé est à part dans les impôts alors que tout le reste est comprit dedans. Les employés de France télévision ne sont pas des fonctionnaires ? Pourtant, le capital est détenu par l'état.
Dites les gars, j'ai pas eu besoin de la police ni de la gendarmerie et ça fait trois ans que je ne suis plus allé à l'école. On peut me le déduire des impôts ?
Voilà encore une fois la France se démarque par un système compliqué, qui sert à prendre un peu plus d'argent à la classe moyenne et aux ignorants qui préfèrent avoir un rabattement de 10% alors que les frais réels, ça leur fait beaucoup plus à déduire, mais ça qui va leur expliquer ?